Mai 08 23

Version imprimable ABP : Le Peuple des Dunes résiste aux pressions du cimentier Lafarge et précise sa stratégie

Extrait communiqué du 23/05/2008

Revue de presse-web


Agence Bretagne Presse



Le Peuple des Dunes résiste aux pressions du cimentier Lafarge et à ses tentatives de diviser le mouvement de défense de la baie d'Étel contre l'extraction de sable marin

Préliminaire, le mot du président du Peuple des Dunes, en conclusion de la réunion tenue avec les associations :

Ce refus de répondre à l'invitation de M. Collonge ne peut être interprété comme un refus de dialogue car nous sommes envahis de leurs arguments et des échanges ont déjà eu lieu avec Lafarge, dans les années récentes et également plus près de nous, que ce soit lors de la cérémonie d'ouverture du site ouvert par le préfet sur le PER, que ce soit lors du comité de suivi, que ce soit même lors de l'opération au Géant de Lanester. Ce que nous dénonçons, en revanche, c'est cette tentative grossière de division de notre mouvement, pratique usuelle chez les manipulateurs, qui pensent pouvoir nous désolidariser en traitant un à un nos différents partenaires. [Voir le site], page où se trouve copie de la lettre du 3 avril, de M. Collonge aux associations.

Et à cette tentative de manipulation, nous ne pouvons que répondre par le mépris et le refus de nous compromettre. C'est du moins le sens de cette décision collective. Et je crois qu'il n'y a aucun risque que cela se retourne contre nous car notre force, notre seule force face à ce géant, c'est cette capacité que nous avons à mobiliser la société civile et à mettre sur une plage des milliers de personnes. Et ils le savent.

Compte rendu de la réunion du collectif Le Peuple des Dunes 9 mai 2008, salle Éric Tabarly, à Gâvres .... (Suite sur le site ABP)

ABP le 23/05/2008


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres