Mars 07 29

Version imprimable Blog Betapolique Lafarge : le cimentier qui veut bétonner la mer !

par Le Hezo



Ca n’a que trop duré !
Lafarge : le cimentier qui veut bétonner la mer !

Le Hezo | 28 mars 2007 | Environnement

Le cimentier LAFARGE veut exploiter le sable marin au risque de faire disparaître tout un cordon dunaire entre Quiberon et Erdeven (56) avec la complicité des autorités.
Un vrai scandale qui a mobilisé dimanche 10 000 Bretons sur l’une des plus belles plages du Morbihan, à Erdeven. Pour le fric bien sûr et uniquement pour le fric. Merci de réagir et de faire circuler l’info, il faut empêcher cette démence qui est à la hauteur du combat mené pour défendre il y a quelques décennies la Loire vivante !!

J’étais lundi matin dans une rage rouge et noire… Un entrefilet de mon quotidien préféré m’apprenait que le premier cimentier mondial Lafarge s’apprêtait à exploiter le sable de mer entre Lorient et Quiberon dans un petit coin de terre et de mer qui reste encore très sauvage. Avec la complicité du Préfet du Morbihan…le ou la même qui autorise l’exploitation des porcheries industrielles de plusieurs centaines de truies ! C’est un vrai scandale. Comment peut-on autoriser de telles pratiques après les mascarades de Total ? Je vous demande donc de signer la pétition et de la faire suivre. Allez aussi sur le site de l’Ile de Groix (ou sur celui du peuple des dunes) et défendez la Bretagne qui est si belle et pas encore défigurée comme la Méditerranée !! Merci de relayer le message.

Le Hezo
http://colererouge.over-blog.com
 

LA PETITION

Le Peuple des Dunes est un collectif créé en réaction au projet d’extraction de sable de mer entre Gâvres et Quiberon (Morbihan) Contre l’extraction de sable par la societé LAFARG
E entre Gavres et Quiberon.

Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.

Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.

Attention : pour la validité de votre signature penser à bien inscrire votre nom et prénom pour mieux situer vos soutiens il serait bien que vous indiquiez également votre département ou région merci

Lien vers le texte


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres