Oct. 07 01

Version imprimable Europe, des exploitants de sable influences la politique des pouvoirs publics


Depuis quelque temps, il n'y a pas de jour sans qu'un homme politique nous encourage à regarder se qui se passe ailleurs pour nous persuader qu'il faut changer notre manière de penser, car bien évidemment c'est mieux ailleurs qu'ici.

Les pays du nord de l'Europe sont "en avance" sur nous pour l'extraction de sable en mer, c'est à dire que chez eux en manche et mer du nord l'exploitation industriel des agrégats en mer existe depuis de nombreuses années sans un "peuple des dunes" pour s'y opposer.

Le site de "l'Association néerlandaise des Exploitants de sable" (NVZ) est instructif, extrait :
Dans les concertations pertinentes, la NVZ fournit à un stade aussi précoce que possible des contributions de fond lors du processus décisionnel afférent à la politique d’exploitation du sable. Elle influence ainsi la politique des pouvoirs publics, afin de créer ou maintenir des conditions économiques pour l’exploitation et l’utilisation de sable de remblais.

La NVZ conseille immédiatement ses membres si des problèmes se posent lors de l’exploitation et de l’utilisation du sable de remblais, notamment lorsqu’ils découlent de la réglementation ou relèvent de la gestion de la qualité. Cette fonction permet aux membres de la NVZ d’économiser des frais élevés d’assistance juridique et de profiter de ses compétences spécifiques en matière juridique.

Créée le 15 février 1989 et établie à Leidschendam, la NVZ est l’interlocuteur pour les pouvoirs publics, les établissements d’enseignement, les instituts de recherche, les autres organisations sectorielles et le public, dans le domaine de travail de ses membres.

Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres