Mars 07 14

Version imprimable Françoise Olivier-Coupeau donne sa position sur le projet d'extraction de sable de mer

Sur son blog


Continuant la recherche de la position des candidats à la députation, j'ai interrogé Françoise Olivier-Coupeau sur son blog comme je l'avais fait sur le blog de Fabrice Loher.


Blog Françoise Olivier-Coupeau copie d'écran du 14 mars 2007

C'est à la suite de ce billet sur le développement durable que j'ai posé ma question :


Blog Françoise Olivier-Coupeau copie d'écran du 14 mars 2007

Pour être plus lisible voici le texte de la question et celui de la réponse :

1. Bruno Corpet dit :
6 mars 2007 à 0:41

Je n’ai pu assister à ce forum participatif, car j’étais à Locoal-Mendon à la soirée-débat organisée par le collectif “le peuple des dunes” et concernant le projet d’extraction de sable de mer entre Gâvre et Quiberon par le groupe cimentier Lafarge. Néanmoins un ami présent m’a dit le plus grand bien de votre forum.

Il me semble important que vous indiquiez si vous serez présente au grand rassemblement le dimanche 25 mars sur la plage de Kerhillio à Erdeven pour s’opposer au projet de Lafarge ?
Et les raisons de votre soutien ou de votre refus d’être avec nous.

  
2. OLIVIER COUPEAU dit :
13 mars 2007 à 12:02

Pour répondre en quelques lignes et clairement à votre commentaire, sachez que :

1- Comme je l’ai exprimé à Ploemeur, je suis favorable à l’application la plus large possible du principe de précaution concernant l’extraction du sable de mer. Je ne me satisfais absolument pas de l’étude qui a été menée et tant qu’il y aura le moindre doute sur les conséquences que pourraient avoir cette extraction, je m’y opposerai.

Il faut, à mon sens, explorer au plus vite les pistes concernant à la fois l’alternative au tout béton et les matériaux de substitution au sable. Personnellement, je suis une adepte de la maison en bois .

2- Le 25 mars, je suis professionnellement de service au salon du développement durable Terre ! C’est une autre manière de défendre notre planète. Néanmoins, je rappellerai ma position dans la presse au moment de la manifestation.

La réponse est simple et claire, je mets "soutien" comme "Tag". et comme je l'avais fait pour le blog de l'UDF je met un lien pour le blog de la candidate à la députation du parti Socialiste.


Lorsque est effectué le transfert de ce billet sur ce nouveau blog du Peuple des Dunes, le 21/08/2008, Françoise Olivier-Coupeau a depuis été élue Député du Morbihan (5ème circonscription) et a fermé son blog de candidate pour en ouvrir un nouveau :
http://www.francoise-olivier-coupeau.net/

 

Mots-clés : , ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres