Mars 07 23

Version imprimable J -2 Dernier communiqué avant le rassemblement de dimanche à Erdeven

Rassemblement 25 mars 2007 – Plage de Kerhillio Erdeven

 

Peuple des dunes

Enfin il arrive le jour où nous serons tous rassemblés petits et grands, pour nous opposer à ces projets d’extraction de sable en mer. Espérons que la météo soit de notre côté et nous accorde quelques répits…

Nous rappelons aux plus sportifs et voisins du site qu’ils ont tout intérêt à venir en bicyclette et que pour les autres le co-voiturage est chaudement recommandé. Un fléchage a été mis en place depuis le carrefour de Plouharnel jusqu’au rond-point à l’entrée d’Erdeven qui mène vers Kerhillio et également depuis Pont-Lorois. L’autocollant du Peuple des Dunes agrandi a été également collé dans de nombreux points à partir de Pont-Lorois et de Ploharnel, ils indiqueront la direction à suivre. Des banderoles annoncent également le rassemblement. Merci de suivre les consignes des équipes parking pour vous garer et surtout s’il y avait trop d’affluence de ne vous stationner que sur une file sur la route, il faut absolument laisser un accès à des secours s’il était nécessaire.



Rappelons aussi que nous nous devons d’être exemplaires quant aux dunes, prendre seulement les voies d’accès autorisées. Des flyers vous seront distribués quant au « remplissage » des lettres, ainsi que des recommandations par rapport à la dune… Merci de ne pas jeter ses papiers ni dans les dunes, ni sur la plage…

Un geste symbolique le traçage du nom « PEUPLE DES DUNES » sera effectué au sol
. Le lettrage complet sera de 20 mètres de hauteur sur 170 mètres de long… A partir de 15 h, le public volontaire sera invité à se placer dans les marquages, il faudra environ une heure pour emplir la totalité de celui-ci avec environ 3000 personnes. L’idée évidemment est que ce traçage soit tout à fait visible du ciel… Un hélicoptère venu pour le départ de la transat Belle-Île/ Marie Galante devrait venir effectuer des prises de vues ainsi qu’un avion loué pour la circonstance. Pour que ce marquage soir le plus efficace, nous demandons, dans la mesure du possible aux personnes venant soutenir le Peuple des Dunes de se vêtir de couleurs vives, jaune, orange, rouge. Si le beau temps breton n’était pas avec nous, des parapluies aideront au marquage. A 16 heures le marquage doit être terminé.

Dès 14h30 les musiciens du Bagad de Locoal-Mendon composé de 30 sonneurs, le groupe Dorn-Ha-Dorn, Gilles Servat,, le conteur Lucien Gourong, les groupes Les Mauvaises Langues, Catherine Pasco animeront la plage.

Un peu plus loin et pour symboliser notre combat… les parents et les enfants qui le voudront seront invités à créer les plus jolis châteaux ou créatures de sable dans un espace réservé à cet effet. Ne pas oublier donc pelles et seaux en tous genres.

Des auto-collants seront proposés à l’achat afin de soutenir l’action de Peuple des Dunes
… Merci de nous aider aussi sur ce point.


autocolant NON  à l'extraction du sable en mer

Vers 16 h prise de parole : Jimmy Pahun, Porte-parole du Collectif Peuple des Dunes, André Berthou, Président de l’ASPLP de Gâvres, Jean Gresy, Vice-Président de l’ASPLP de Gâvres, Yves Le Bahy, professeur à l’UBS, Pierre Mollo, chercheur au CEMPAMA.

Et la musique continuera un peu. Nous vous conseillons de prévoir de votre côté des boissons eau et autres sandwichs, il n’y aura pas de buvette Peuple des Dunes sur la plage… Par contre un coin toilette a été organisé.

Un local presse est mis à disposition des journalistes « Le Pain de Soleil » qui souhaiteront y travailler… Parking du centre commercial de Kerhillio à Erdeven.

Les pompiers prévenus ne seront pas sur site mais prêts à toute intervention. La Protection Civile est présente.

Fin de rassemblement autour de 18 h

Jimmy Pahun
Porte-parole du collectif Le Peuple des dunes
 

Commentaires publié sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - Bonjour, j'ai relancé l'info sur mon site je souhaite que le message passe le plus possible, bonne chance pour la suite.
yves

Écrit par: Belnou at 2007/03/23 - 10:15:48

2 - Bonjour. Félicitations, Mr Jimmy Pahun, pour votre prestation sur France3 ! Il y a de cela quelques minutes, le reportage est passé...Bel impact ! xuan-lay

Écrit par: xuan-lay at 2007/03/23 - 11:32:05

3 - bonsoir, je vous ai mis mis un petit soutien sur mon blog
A+

Écrit par: ty dub's at 2007/03/23 - 22:33:36

4 - je trouve que ce maubiliser pour sa c superbe et g participer a la manifestatin d 'erdeven et g fait la derniere lettre du mot peuple

Écrit par: le quer mxime at 2007/03/25 - 19:09:23


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres