Mars 07 22

Version imprimable J -3 Demander le programme, du Peuple des dunes sur la plage

Rassemblement Erdeven 25 mars 2007


Dimanche nous serons nombreux à rejoindre la plage de Kerhillio à l'appel du peuple des dunes pour affirmer notre volonté de transmettre, en bon état, aux générations futures le patrimoine exceptionnel que nous ont légué nos parents .


Cordon dunaire photo Yvan Zedda pour le Peuple des Dunes

Afin que cette journée soit réussie dans la grande tradition des rassemblements en Bretagne, voici quelques informations et consignes à respecter pour que cette mobilisation soit une fête et une bonne journée pour tous.

Autorisation sécurité
Le rassemblement du 25 mars est autorisé par le cabinet du Préfet, des réunions de préparation ont eu lieu avec la Gendarmerie, la Protection Civile et les Pompiers.

Comment venir ?
Afin d'éviter les embouteillages, les plus sportifs ont tout intérêt à venir en bicyclette et le co-voiturage est chaudement recommandé. Nous nous devons d'être exemplaires quant aux dunes. Pour ceux qui viendront en voiture, nous vous conseillons de ne pas prévoir d'arriver pour 15h (embouteillages) mais de venir si possible plus tôt dans la journée afin d'échelonner les arrivées sur le site.

Les parkings
Des membres des associations équipés de chasubles fluo seront la pour vous aider à vous garer. Il faut écouter leurs consignes pour faciliter l'accès à tous et respecter ce site exceptionnel mais particulièrement fragile.

Plan du site



Les animations de la journée

Scènographie
,
On demande des volontaires pour la mise en scène d'un marquage au sol permettant une photographie vue du ciel. Un traçage du nom PEUPLE DES DUNES sera effectué d’abord au sol, avec des piquets ostréicoles, l’équipe de traçage sera sur site dès 12h. Le lettrage complet sera de 20 mètres de hauteur sur 170 mètres de long… Un géomètre aidera à la bonne marche du traçage. A partir de 15 h le public volontaire se placera dans ses marquages, il faudra environ une heure pour emplir la totalité du marquage. L’idée évidemment est que ce traçage soit tout à fait visible du ciel… Un hélicoptère venu pour le départ de la transat Belle-Île - Marie Galante viendra après le départ de la course faire des images. De son côté Serge Lequer a proposé de trouver un petit avion pour être sûrs d’avoir des images du marquage.. Pour que ce marquage soit le plus efficace on demande, dans la mesure du possible aux personnes venant soutenir le Peuple des dunes de se vêtir de couleurs vives, jaune, orange, rouge. Si le beau temps breton n'était pas avec nous, des parapluies aideront au marquage vue du ciel... Prenez vos parapluies, attention aux giboulées... A 16 heures le marquage doit être terminé.
Jouer avec le sable symbole de notre mobilisation :

Pour un grain de sable "créatif",
les parents et les enfants qui le désirent seront invités à créer les plus jolis châteaux ou créatures de sable dans un espace réservé à cet effet. Ne pas oublier donc pelles seaux en tous genres.
Animation musicale :

Une fête n'a pas de sens sans musique,

des musiciens et conteurs animeront la plage dès 14h30. Tout chaud :
le Planning musical de la journée :
14H00 Rendez Vous à l'accueil pour les artistes
14H00 Essai sonorisation avec les « Mauvaises Langues »
14H30 Arrivée du bagad de Locoal Mendon en formation
14H45 Dor ha Dorn
15H00 Les Mauvaises Langues
15H15 Bagad (couple ou trio)
15H30 Catherine Pasco
15H45 Lucien Gourong
16H00 PHOTOS - DISCOURS ...
16H15 Gilles SERVAT
16H25 Gilles SERVAT + Bagad
16H35 Scène Ouverte

Les discours
Et oui ! il n'y a pas de mobilisation sans discours : vers 16 h début des discours :
Jimmy Pahun, Porte-parole du Collectif Peuple des Dunes,
André Berthou, Président de l’ASPLP de Gâvres,
Jean Gresy, Vice-Président de l’ASPLP de Gâvres.

A dimanche
 


Commentaires publié sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - bonjour je relaie votre appel sur mon blog. je ne pourrais pas être à la manif mais je suis de tout coeur avec vous
Alain

Écrit par: Alain at 2007/03/22 - 10:20:41

2 - Depuis le 1er janvier 2006 l'Algérie a interdit l'extraction du sable de mer (voir sur ce lien d'El Watan)
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=33095
Leurs besoins en logement sont énormes, certes la décision semble un peu rapide et ils envisagent peut-être un retour PROVISOIRE à l'extraction maritime. Cela me semble intéressant de voir la position du gouvernement algérien à ce sujet.

Écrit par: artaud at 2007/03/22 - 11:46:11


3 - Alain, merci pour ton soutien je fais un lien vers "errance en Bretagne" et un petit billet pour signaler ton relai.

Écrit par: Bruno at 2007/03/22 - 12:22:56

4 - Artaud, merci pour le lien, j'avais déjà lu cette information mais comme ailleurs en Afrique du Nord il m'avait semblé que cela concernait la prise de sable sur les plages ou juste à côté.

Écrit par: Bruno at 2007/03/22 - 12:25:36


5 - impossible de signer la pétition, le système ne reconnait mon adresse e-mail!!?? Vouss pouvez faire quelque chose?
merci
Alain

Écrit par: Alain at 2007/03/22 - 16:44:03


6 - Alain, nous n'avons pas de rapports directs avec le site de la pétition qui est indépendant, il faut essayer à un autre moment ou avec une autre adresse mail. Si cela ne marche pas vous allez chez un ami qui a un ordinateur et une adresse mail reconnue... Si vous n'y arrivez vraiment pas vous me contacter par mail

Écrit par: Bruno at 2007/03/22 - 19:49:06


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres