Mars 07 14

Version imprimable Lafarge inquiet face à la mobilisation du Peuple des dunes


Revue de presse

Après l'ouverture du site internet consacré au projet d'extraction "Sud Lorient", les publicités en pleine page dans la presse locale, hier, les quotidiens Ouest-France et Le Télégramme publiaient chacun un grand article ou des "experts", du groupe Lafarge ou d'une des entreprises impliquées dans le projet d'extraction, essaient de convaincre la population qu'il n'y a aucunes conséquences négatives à extraire du sable de la mer.

Les industriels utilisent deux types d'arguments, il n'y a pas de danger pour les dunes , nos études le prouve, et "vous voulez du sable", "vous en avez besoin puisque vous voulez du béton" ... Ils n'ont pas de visions à long terme c'est à dire au-delà d'une génération, et ils "oublient" totalement le problème de la biodiversité marine.

Détail ! On apprend dans l'article de Ouest-France que nos élus sont au courant du projet depuis... "Depuis 2000, nous avons discuté à plusieurs reprise avec les élus concernés. Nous n'avons pas eu d'opposition à ces débuts" ... Vous avez bien lu, Depuis 2000 !!! Soit l'industriel ment, soit les élus en question ont une idée particulière de la démocratie.

Autre remarque surprenante "Parfois il suffit d'un ou deux leaders d'opinions..." A part Lafarge qui fait tout pour être le grand timonier du développement durable et du "risque zéro", je n'ai pas vu de tribun mobiliser les foules, vous pouvez citer un nom ?
 


Commentaires publiés sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - Lafarge se sent au dessus des lois, c'est le système des groupes ceci dit ce n'est pas un argument pour faire n'importe quoi sous prétexte qu'il emploie des centaines de personnes je suis moi-même ouvrier chez lafarge et c'est la galère tout les jours je suis de tout cœur avec vous bon courage à vous tous. (Comment this)

Écrit par: Anonyme at 2008/05/04 - 19:20:09


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres