Mars 07 22

Version imprimable Le Peuple des dunes pour le développement durable

Lorient 3ème édition du salon Terre

 

La 3ème édition du salon Terre ! Salon régional du développement durable, aura lieu du 24 au 26 mars au Parc des Exposition de Lorient. Le Peuple des dunes encourage les lecteurs de ce blog à aller visiter ce salon, avant ou après le rassemblement du 25 sur la plage de Kerhillio, (une association doit nous faire une petite place sur son stand).



« Solidaires, pas solitaires ! »

est le titre de l'intervention d'Albert Jacquard lors de la conférence inaugurale du salon : vendredi 23 mars à 20 h, au Palais des Congrès de Lorient, et Nicolas Hulot sera présent sur le salon le lundi 26 mars de 11h30 à 12h30.

"Une vérité qui dérange", le film-réquisitoire d'Al Gore
sur le réchauffement de la planète, passera au cinéma CGR, à côté du parc des Expositions, pendant la durée du salon Terre!

Le Télégramme complète utilement ces infos :

Salon Terre, vitrine du développement durable

Le salon Terre, troisième du nom, ouvrira ses portes, samedi matin, au parc des expositions de Lanester. L’humaniste Albert Jacquard donnera le ton et tracera la route, en animant, dès vendredi, à partir de 20 h, au palais des congrès, une conférence sur le thème « Solidaires, pas solitaires ». Il appartiendra ensuite au public de se laisser guider, jusqu’à lundi, cap sur le développement durable dont le pays de Lorient est devenu, au fil de ses actions, à la fois le fer de lance et une référence. Cette année, les surfeurs seront au cœur du salon et en profiteront pour organiser trois journées de nettoyage du littoral de Guidel et Ploemeur. Le surf s’est engagé dans l’environnement depuis longtemps. La mer n’est-elle pas un superbe terrain de jeu ?

Nicolas Hulot au salon lundi

Nicolas Hulot sera présent sur le salon Terre, lundi, de 11 h 30 à 12 h 30. Depuis 2005, la politique de protection de l’environnement et en faveur du développement durable et solidaire menée par Cap l’Orient intéresse la Fondation Nicolas Hulot (FNH). Une convention de partenariat a d’ailleurs été conclue entre les deux parties pour une durée de trois ans. Jusqu’en 2008, Lorient est le port d’attache du voilier-ambassadeur de la Fondation, « Fleur de Lampaul ». Cette visite devrait permettre un temps d’échanges entre Nicolas Hulot et le public.

Pratique

Samedi, dimanche et lundi au parc des expositions du pays de Lorient, à Lanester, hall 2, une centaine d’exposants sur environ 6.000 m². Accès : en bus et en train, à partir de la gare d’Échanges (près de la gare SNCF) de Lorient ; prendre les lignes de bus R, H ou L, arrêt Lanester-parc des expositions. En voiture, RN 165, sortie Lanester. De Lorient, direction Lanester. Garage à vélos sur place. Ouvert de 10 h à 19 h. Prix d’entrée : 2 € ; 1 € pour les étudiants, demandeurs d’emploi et handicapés. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Garderie : accueil gratuit de 1 à 5 ans ; ouverture de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Restauration biologique. Espace librairie.


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres