Fév. 08 27

Version imprimable Le Peuple des Dunes propose un pacte aux candidats aux élections

Municipales et Cantonales 2008


Le pacte proposé à la signature des candidats par le collectif "le Peuple des dunes" :

PACTE DU PEUPLE DES DUNES

Les principes de la Charte de l'environnement, désormais élevés au rang de principe constitutionnel font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d'un développement durable.

Face au projet d'extraction de sable et granulats marins par les sociétés des cimentiers dénommés groupe Lafarge et Italcementi, à proximité des sites classés Natura 2000, entre Gâvres, Groix et Quiberon, le candidat aux élections aux élections municipales 2008 conscient de l'impact qu'une extraction de sables et granulats marins peut avoir sur l'état des plages et du trait de côte qui lui font face, convaincu que toute forme d'extraction de sable porte atteinte à la vie sous marine et à la reproduction des espèces, décidé à agir conjointement avec le collectif des associations de défense de l'environnement, dénommé "le peuple des dunes", s'engage à :

1. rappeler, tout au long de sa campagne, dans ses discours et déclarations, sa volonté de s'opposer au projet d'extraction de sable dans la baie d'Etel.

2. affirmer solennellement aux pouvoirs publics qu'il privilégiera l'intérêt des populations locales, ostreïculteurs, pêcheurs ou plaisanciers, face aux intérêts des multinationales du ciment,

3. une fois élu, déposer toute proposition de loi ou soutenir tout projet de loi visant à s'opposer au pillage des ressources naturelles, à l'épuisement des gisements de sable et granulats marins, et entreprendre toute action susceptible de procurer aux populations morbihannaises, notamment, un environnement durable.


Le Peuple des Dunes
 


Commentaire Publié sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - Pourquoi le forum n'est plus très vivant depuis 6 mois ?? Il me semble que ce débat est passionnant pourtant.

Écrit par: Anonyme at 2008/02/28 - 10:25:31


2 - Il manque d'animateurs, j'ai je dois l'avouer pas mal d'autres activités et la période est particulièrement chargé actuellement puisque je me retrouve "tête de liste" à Larmor-Plage. Mais ceci est aussi une mauvaise excuse, je n'ai également pas réussi à monter un groupe assez étoffé pour gérer la communication et l'animation du peuple des dunes sur le net.

Je renouvelle mon appel aux personnes compétentes et motivées. Certaines m'avaient dit qu'elles seraient disponiblent à partir de ce début d'année 2008.
La tâche est importante, puisqu'il faut migrer le blog qui a atteint le niveau de saturation maximum chez son hébergeur, relancer l'annimation du forum, et toutes les bonnes idées sont à prendre

Écrit par: Bruno at 2008/02/28 - 23:02:08

 

Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres