Mars 08 15

Version imprimable Le Peuple des Dunes, réaction à l'indifférence du préfet du Morbihan

Mobilisez vous sur internet


Vous pouvez par votre action
soutenir le Peuple des dunes
face à l'indiférence du préfet du Morbihan.



Copie d'écran site PER Sud Lorient du Préfet du Morbihan

Il faut réagir et vous pouvez nous soutenir légalement en faisant la promotion de notre pétition en ligne (contre l'extraction de sable entre Gâvres et Quiberon) et en allant la signer si vous ne l'avez pas déjà fait. Faites des liens vers notre site, relayer notre information et faites le nous savoir en utilisant les commentaires, nous parlerons de votre action.

Il faut aussi aller sur le forum mis en ligne sur le site de la préfecture du Morbihan pour poser vos questions, dire votre indignation, ... N'oubliez pas qu'en faisant un clic sur la bannière "un grain de sable pour Lafarge" vous trouverez les arguments du Peuple des dunes.

Comment ne pas réagir face à un préfet qui nie notre existence et n'indique pas qu'il y a eu plus de dix ans de "tractations secrètes" avant que le Peuple des dunes ne révèle l'existence de ce projet découvert par hasard... Si nous ne réagissons pas massivement contre ce projet dans le Morbihan c'est l'ensemble des côtes qui est menacé. Nous ne voulons pas interdire ici pour que cela ce fasse ailleurs... Alors d'où que vous soyez, des côtes de la Manche à la Méditerrannée, en passant par l'ensemble des côtes de l'Atlantique, venez soutenir les 15000 personnes qui étaient sur la plage d'Erdeven en multipliant ce nombre par votre action en ligne.

Sur le site de la préfecture (PER SUD LORIENT) un extrait du mot du préfet du Morbihan :

Le permis exclusif de recherches (PER) dit «Sud-Lorient» a suscité en 2007 rumeurs et polémiques. Ces deux avatars d'un débat serein et informé sont l'effet d'une sous-information patente du public, auquel n'ont pas été fournis l'ensemble des éléments indispensable à une bonne connaissance du dossier. Or le PER constitue un sujet technique, qui ne peut être valablement débattu qu'en connaissance de cause.
... (suite sur le site du préfet)
 


Commentaires Publiés sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - Je répercute ces articles sur Errances, et suis de tout coeur avec vous
Alain
http://www.errances.info

Écrit par: Errances at 2008/03/17 - 08:53:00

2 - A quand une nouvelle manifestation ? Ne faut il pas montrer que les gens sont toujours mobilisés ?

Écrit par: dalo56 at 2008/03/22 - 09:26:39

3 - Puisque le site du préfet ne reprend pas les études du Professeur Lebahy, je trouve qu'il est vraiment dommage que l'on n'ait pas l'occasion de les voir au moins sur votre site Internet. Pourquoi ne les mettez-vous pas en ligne ? Cela vous ferait un argument de plus, accrédité par de vrais scientifiques ! Anne-Cécile

Écrit par: Anonyme at 2008/03/24 - 23:47:06

4 - Anne-Cécile, vous avez entièrement raison, cela est prévu et cela va venir. Le retard vient tout simplement d'une "petite" surcharge de travail du "webmaster" du site du Peuple des dunes".

Écrit par: Bruno at 2008/03/25 - 06:11:29


5 - je suis surprise de la réponse du préfet concernant la question "sable près des côtes" .De quel navire sablier parle t-il, finalement? sa réponse laisse supposer que Lafarge aurait un navire extracteur "entre 25 et 35 mètres"
Mais Lafarge n'a pas d'armement maritime?
L'André L, appartient au groupe Libaud...qui a comme actionnaire GSM.Alors?
Marie, l'exilée loin de sa Bretagne, mais qui suit votre combat!

Écrit par: Anonyme at 2008/03/25 - 09:17:24


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres