Jui. 07 23

Version imprimable Le Peuple des Dunes se mobilise pendant l'été

Communiqué du Collectif


Bonjour à tous,

Des occasions de communiquer nous sont offertes cet été si vous êtes disponibles et intéressés n'hésitez pas à venir nous rejoindre pendant ces différents temps forts, nous avons aussi besoin de bénévoles, contactez nous



Peuple des Dunes réunion d'organisation, photo Bruno Corpet
 

Port du Rohu à Lanester
Le 8 août : visite du port du Rohu organisée par la maire de Lanester : rendez-vous à 9H à la mairie; départ pour la visite avec la maire et ses adjoints puis retour à la mairie à 11H pour un point presse (organisé par la mairie).
 
Le Peuple des dunes au Festival interceltique
Serge Lequer, en collaboration avec Arlette Brishoual, a déjà après la première réunion du 11 juillet organisé une deuxième réunion à Locoal-Mendon. Les choses se sont précisées et le Peuple des dunes aura un stand dans le "village solidaire". Il faut des bénévoles pour les permanences sur le stand et pour différentes actions off permettant de ramener du monde sur le stand
Contactez Serge par mel : serge.lequer@tele2.fr

"Village solidaire" du 3 au 12 août à Lorient.
Le Village solidaire, c'est quoi ? Une autre façon de vivre et de consommer. Pour avancer ensemble vers un autre monde de consommation et de vie plus respectueux de l'homme et de son environnement. Le Festival interceltique de Lorient accueille du 2 au 12 août un collectif de 30 associations et entreprises sociales pour faire découvrir des initiatives solidaires et citoyennes de Bretagne et d'ailleurs. Le principal objectif est de communiquer, sensibiliser, éduquer, promouvoir et offrir des alternatives solidaires de développement durable durant les 10 jours du festival."
Pour connaître le "Village Solidaire" : http://netoos.org/villagesolidaire56/

 Le Peuple des dunes lance l'opération
"Danse avec les dunes"

Le 8 septembre à Port Louis : concert et Fest Noz : chef de projet Bernard Laurans voir le billet "Le Peuple des dunes organise Danse avec les dunes", vous y trouverez le détail de l'organisation et les différentes personnes à contacter pour participer à l'organisation.
 
Remise des pétitions
Au préfet de département à Vannes : en septembre... Alors si vous ne l'avez pas encore fait, allez sur le site de la pétition en ligne "pétition contre l'exploitation de sable entre Gâvres et Quiberon" et encouragez vos proches et vos relations à le faire.

 La "boutique" du Peuple des dunes
Afin de financer ses manifestations et surtout le recours contre le permis du Rohu, le Peuple des Dunes a besoin de votre soutien financier. Dans les divers manifestations et sur demande, le Peuple des dunes propose différents articles, notamment des casquettes, des tee shirts avec le logo peuples des dunes et des auto-collants : "Les casquettes sont vraiment jolies et pratiques (elles se plient dans un sac) et les tee shirts pour femmes, sans manches, sont aussi très agréables à voir et à porter!." Les associations membres du collectif peuvent aussi s'en procurer en contactant très vite Jacqueline Berthou, afin que nous sachions si nous devons en refaire. Le mois d'août approchant et avec lui beaucoup de fermetures de chaînes de production, npous voudrions avoir cette information très rapidement. Il nous faut en effet des provisions en nombre suffisant pour le FIL.

Collectif le Peuple des Dunes


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres