Mars 07 22

Version imprimable Le Télégramme Gilles Servat et Lucien Gourong à la manifestation de Kerhillio

Extrait article du 22 mars 2007

Revue de presse

Compte rendu de la réunion du Peuple des Dunes à Locoal-Mendon

 

Le Télégramme

Gilles Servat et Lucien Gourong à la manifestation de Kerhillio


Lundi soir, à l’ancienne mairie de Locoal-Mendon, le collectif Le peuple des dunes avait organisé une rencontre avec les musiciens et artistes, pour préparer l’animation de la manifestation de dimanche, à Kerhillio, contre les extractions de sable.

À l’issue de cette réunion, la participation de Gilles Servat, du bagad de Locoal-Mendon et de Lucien Gourong a été confirmée. Le programme des animations est le suivant : 14 h 30, arrivée du bagad en formation ; 14 h 45, prestation du groupe Dorn ha Dorn ; 15 h, Les mauvaises langues ; 15 h 15, sonneurs du bagad (en couple ou en trio) ; à 15 h 30, Catherine Pasco ; à 15 h 45, Lucien Gourong ; à 16 h, allocutions du navigateur Jimmy Pahun, porte-parole du collectif, de André Berthou et Jean Grésy, de l’association de Gâvres, à l’origine du collectif ; à 16 h 15, Gilles Servat rejoint, à 16 h 25, par le bagad ; à 16 h 35, scène ouverte. Cette manifestation, le collectif la souhaite « marquante » avec un traçage sur le sable, du nom « peuple des dunes » et un périmètre de la plage de Kerhillio réservé à la création de châteaux de sables (Le Télégramme de lundi).

Accès facilités et parkings à disposition
Le site de Kerhillio sera accessible depuis le bourg et depuis le rond-point de Toul Siah (Crucuno). Le collectif invite les participants à arriver avant 15 h, afin d’accéder plus facilement, mais aussi de privilégier le covoiturage et les moyens alternatifs (vélo...). Des grands parkings seront mis à disposition. La sécurité sera assurée avec le concours de la gendarmerie, de la protection civile et des pompiers.

Le Télégramme
Locoal-Mendon le 22 mars 2007


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres