Mars 08 15

Version imprimable Le Télégramme, Peuple des dunes, un référé contre le site du préfet déposé

Extrait article du quotidien

Revue de presse

Le Télégramme

Le Peuple des dunes a introduit, hier, un référé contre le préfet du Morbihan qui a décidé de créer un site d’information sur le projet d’extraction de sable par le Groupe Lafarge, au large des côtes morbihannaises.

Le collectif réunit 140 associations qui contestent le bien-fondé de ce projet. Le Peuple des dunes estime qu’il s’agit d’«un site d’État litigieux au contenu incomplet et subjectif». Pour les adhérents du collectif, c’est «un plaidoyer en faveur du cimentier puisque le site passe sous silence, outre les manifestations de masse, les pétitions, les prises de position d’élus et l’existence des recours, toujours pendants devant le tribunal administratif de Rennes, contre le permis exclusif de recherche (PER) Sud Lorient».

Le Peuple des dunes ne comprend pas pourquoi ne figurent sur le site du représentant de l’État «que les études proposées par le groupe Lafarge et GSM...». Le collectif estime donc que «c’est, de la part d’une personne chargée de la mission d’un service public, représentant et engageant l’État, une atteinte grave et manifestement illégale portée, dans l’exercice de ses pouvoirs, à une liberté fondamentale qu’est le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion». Le tribunal administratif devrait rendre sa décision lundi.


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres