Avr. 07 04

Version imprimable Mango-surf.com Lafarge : grosse mobilisation dimanche dernier ! - Bretagne

Extrait article du 03/04/2007


Revue presse-web




Mango-surf.com

Lafarge : grosse mobilisation dimanche dernier ! - Bretagne

La grande manifestation du dimanche 25 Mars à 15h sur la plage de Kerhillio à Erdeven (Morbihan) a mobilisé plus de 12000 personnes.


Rappel : L’entreprise de matériaux de construction LAFARGE, dans le but de réduire ses coûts d’extraction de sable en carrière, a imaginé qu'il serait beaucoup plus simple et économique de draguer direct en baie d'Etel à raison de 600 000 tonnes par an pendant trente ans... Outre le carnage écologique, ce projet mettrait sans aucun doute en péril l’essor économique de la région par la destruction d’emplois liés à la pêche et au tourisme.

Les arguments scientifiques avancés par le Groupe Lafarge insistaient sur le fait que les gisements sédimentaires sont séparés par un éperon rocheux et que l’extraction n’aurait pas d’incidence sur le trait de côte sont réfutés clairement par nos experts. Nous ne laisserons pas se propager de telles contre vérités, afin de continuer notre combat le Peuple des Dunes appelle à une réunion du collectif le 27 avril à 17 heures à la salle des Fêtes de Port-Louis – Port de Locmalo.

Les infos complètes sur le blog
email : peupledesdunes@gmail.com

Publié le : 03/04/2007

Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres