Avr. 07 23

Version imprimable Mensuel du Golfe du Morbihan Gâvres-Quiberon : la mobilisation se prépare contre le projet d’extraction de sable

Extrait article du 22/03/2007

Revue de presse


Copie d'écran mgm-mag.info du 23 mars 2007

Le Mensuel du Golfe du Morbihan
mgm-mag.info


Gâvres-Quiberon : la mobilisation se prépare contre le projet d’extraction de sable

Une manifestation est prévue ce dimanche 25 Mars à Erdeven pour protester contre le projet d’extraction de sable au large de Gâvres-Quiberon. Associatifs, élus, partis politiques, riverains et candidats aux législatives se mobilisent.


La mobilisation se confirme contre le projet d’extraction de sable au large de Gâvres-Quiberon. Une manifestation est prévue à Erdeven ce dimanche à 15 h. Associatifs, élus, partis politiques et riverains se mobilisent. Dominique Voynet, la candidate des Verts à la présidentielle est attendue. Elle sera accompagnée de Noël Mamère, candidat du parti écologiste en 2002. Les candidats aux législatives dans la circonscription d’Auray ont également prévu de venir. Peu importe les étiquettes politiques. Le sujet fait l’unanimité contre lui. Michel Grall (UMP), Jean-Michel Belz (DVD), Nathalie Le Magueresse (PS) et Michel Le Scouarnec (PC) sont attendus.

Deux pétitions circulent également contre le projet (l’une sur le Net, l’autre dans les boîtes aux lettres). Elles auraient recueilli 3 500 signatures.

Combien seront les manifestants ?

Les pronostics se bousculent. Les organisateurs avancent le chiffre de 5 000 personnes. Les gendarmes, eux, parlent en « off » de 8000 personnes alors que certains services de police tablent sur 2000 manifestants. Réponse dimanche, à 15h. Un point d'orgue : une chaine humaine traçant le mot peuple devrait être réalisée sur 120m de long et 15m de haut. Photographes : à vos hélicoptères !

MGM
du 22 mars 2007


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres