Mars 07 26

Version imprimable Mensuel du Golfe du Morbihan Gâvres-Quiberon : plus de 7 000 personnes contre le projet d'extraction de sable

Extrait article du 25 mars 2007


Revue de presse


Copie d'écran "Le Mensuel du Golfe du Morbihan" le 25 mars 2007
 

Le Mensuel du Golfe du Morbihan


Plusieurs milliers de personnes ont formé le mot "Peuple" avec une fresque humaine

Gâvres-Quiberon : plus de 7 000 personnes contre le projet d'extraction de sable


Le rassemblement contre le projet d'extraction de sable au large de Gâvres-Quiberon a débuté un peu avant 15 h, plage de Kerhilio, à Erdeven. Plus de 7 000 personnes ont manifesté dans la joie et la bonne humeur avec en guest-star la candidate écologiste à la prochaine présidentielle Dominique Voynet.

Cornemuses, binious, chants bretons, construction de chateaux de sable pour les enfants. C'est dans une ambiance bon enfant que plus de 7 000 personnes ont manifesté contre le projet d'extraction de sable au large de Gâvres-Quiberon cet après-midi, plage de Kerhilio, à Erdeven. La candidate écologiste à la prochaine présidentielle Dominique Voynet n'a pas manqué de s'inviter à la fête et d'y faire campagne sous les flashs intempestifs de tous les médias locaux et nationaux. Vers 16 h, un avion spécialement prévu à cet effet a fait plusieurs passages pour que des photographes puissent immortaliser la fresque humaine formée par la foule au nom du Peuple des Dunes. Vers 17 h, le cimentier Lafarge, porteur de ce projet d'extraction en mer, s'est fendu d'un communiqué rappelant que "le projet n'en est qu'à une phase de recherche". L'industriel se dit prêt à abandonner si la preuve d'un quelconque risque pour l'environnement est avérée.


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres