Jan. 07 28

Version imprimable Morbihan, Charte d'adhésion au collectif "le Peuple des Dunes"

du 27 janvier 2007






Charte d'adhésion
au Collectif "Le Peuple des Dunes"


Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.

Face au projet d’extraction de sable et granulats marins par les sociétés des cimentiers dénommés groupe Lafarge et Italcementi, dans des sites classés Natura 2000, entre Gâvres, Belle-Ile, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs, consacrées par l’objet de leur statut respectif.

Agissant désormais solidairement, elles mettront en commun tous les moyens utiles en vue de la protection des personnes, des activités et des biens de toute la région concernée et de l’intérêt général, pour les générations actuelles et futures et pour la préservation de la planète..

Vivant ou travaillant derrière, sur ou devant les dunes, ils décident de se retrouver sous l’appellation «Le Peuple des Dunes».



Fait et décidé ensemble à Gâvres
le 27 janvier 2007

 

Comment adhérer au collectif "le Peuple des dunes"

Association
  Contact Peuple des dunes

Individuel
On ne peut pas adhérer directement au collectif, vous devez adhérer à une association membre ou à  l’Association de Sauvegarde et de Protection du Littoral de la Presqu’île de Gâvres qui pilote et gère le collectif
  Contact Peuple des dunes



 

Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres