Sep. 08 04

Version imprimable Morbihan, Le Peuple des Dunes au festival de Saint Nolff

Stand du Peuple des Dunes au Village citoyen



Le festival de St Nolff c'est bien évidemment une programmation musicale mais c'est aussi une sensibilisation au Développement Durable en partenariat avec Greenpeace pour un festival vert et citoyen.

Un village citoyen
sera mis en place sur le site pour permettre à diverses associations de sensibiliser les festivaliers aux valeurs de paix, de développement durable, de solidarité.

Forum et débats
Pour une exploitation durable des océans

• La gestion commune des espaces côtiers : pêcheurs côtiers, ostréiculteurs, agriculteurs, plaisanciers, plongeurs, baigneurs, collectivités… Sur les bandes côtières, les usages sont parfois conflictuels. Quel cadre de cogestion doit être privilégié ? Associations, responsables de parcs marins et représentants de collectivités partageront avec Greenpeace leurs expériences.
Vendredi 12 septembre à la Petite scène (bourg de St Nolff) : 19h30

• Le défi de la pêche durable : les trois quarts des espèces de poissons sont aujourd’hui surexploitées ou exploitées à leur maximum. Partout dans le monde, la pêche industrielle fait des ravages, menaçant l’approvisionnement en protéines d’un milliard d’habitants. Pourtant, des méthodes de pêche durable, basée sur la gestion concertée dans le temps et l’espace, existent.  Pêcheurs, associations et experts de la pêche en discuteront.
Samedi 13 sur le site du Festival à 17h00

http://www.greenpeace.org/france/campaigns/oceans

 

Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres