Juin 08 21

Version imprimable Morbihan. Peuple des Dunes : lettre ouverte à Jean-Louis Borloo

La lettre sur Île-de-Groix.info

Le site Île-de-Groix.info reprend le texte intégrale de la "lettre ouverte à Jean-Louis Borloo", du Peuple des Dunes, pour notamment dénoncer une politique locale de l'environnement apparemment  "aux ordres" du groupe cimentier Lafarge. Ce groupe cimentier, pratiquant un lobbying hyperactif sur les acteurs économiques et politiques du Morbihan, pour obtenir l'autorisation d'extraire du sable de fonds marins proche de la côte et de zones Natura 2000, pour son seul profit financier.

Copie d'écran du site Île-de-Groix.info

Île-de-Groix.info

Peuple des Dunes : lettre ouverte à Jean-Louis Borloo

""Ce n’est plus une politique de l’environnement. C’est une pantalonnade ! C’est pourquoi, monsieur le ministre, nous faisons, par la présente, appel à votre vigilante intervention.""

Monsieur le ministre d’Etat,

Le peuple des dunes, collectif des associations de défense de l’environnement, constitué début 2007 pour faire échec au projet d’extraction de sable en mer des cimentiers (groupe Lafarge et Italcementi), dans la baie d’Etel, vous interpelle publiquement pour que vous refusiez de signer le renouvellement du permis de recherche, appelé PER SUD LORIENT, sollicité en janvier 2007, au profit de ces deux multinationales.
... suite sur Île-de-Groix.info

Mots-clés :

Recherche dans tout le site

Services visiteurs

voir les Stats