Déc. 07 08

Version imprimable Morbihan, vagues de 15 mètres annoncées sur la zone du PER

il est temps pour Lafarge d'aller étudier les mouvements du sable


Météo-France annonce l'arrivée d'un "phénomène extrêmement rare" si l'on en croit la presse locale.

Littoral. D’énormes vagues annoncées pour demain
Engendrées par une très forte tempête en formation sur l ’ Atlantique, des vagues pouvant atteindre 15 m de hauteur devraient ... (Le Télégramme)

Des vagues de 15 mètres attendues dimanche sur l'Ouest
Des vagues exceptionnelles, dont la hauteur pourrait atteindre 15 mètres, toucheront dimanche matin les côtes bretonnes... (Ouest-France)

Lafarge sur zone pour étudier le phénomène ?

La taille des vagues prévues et la force du vent ne peuvent qu'être un moment indispensable d'étude de la zone prévue pour l'exploitation du sable par les cimentiers. Cela leur permettrait d'améliorer leur modélisation numérique qui a tendance à ne se satisfaire que de conditions extrêmement clémentes alors qu'on nous prévoit un changement climatique avec des phénomènes-météo perdant leur caractère exceptionnel pour devenir courant.
Nous attendons avec impatience, la communication du cimentier sur le sujet, une étude sur site montrant qu'un phénomène de cet empleur n'a pas d'incidence sur le sable de la zone d'extraction, ne peut être qu'un élément probant susceptible de convaincre les incrédules de la réalité du risque 0 pour le trait de côte.


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres