Août 08 02

Version imprimable Natura 2000 en mer Lorient le comité des pêches crée une commission

Extrait article du 31 juillet 2008


Revue de presse

Une zone Natura 2000 en mer favorable à l'augmentation du nombre des poissons et des règles de pêche négocié est préférable à une zone d'extraction de sable sans poissons, mais encore faudrait-il moins de flou et plus de concertation, ce qui est loin d'être le cas du projet d'extension en mer des zones Natura 2000, d'ou l'inquiétude des pêcheurs.

Ouest-France



L'extension en mer du périmètre de Natura 2000 intéresse au premier chef les marins-pêcheurs. Deux zones, proches, concernent directement les professionnels du quartier maritime de Lorient : la zone autour de Groix qui, à l'est de l'île, n'englobe pas le site éventuel d'extraction de sable par Lafarge, avait déjà fait remarquer le comité local ; et, autre zone, la ria d'Etel. D'autres extensions en mer (Belle-Ile, les Glénan, le Cap Sizun, etc.) intéressent aussi les pêcheurs morbihannais.
C'est tout cela que le comité des pêches expose en quatre pages dans son dernier bulletin d'information, cartes à l'appui. On y apprend également que le comité envisage de créer une commission de suivi «Natura 2000 en mer». Et invite les pêcheurs à s'y inscrire, vite. «Nous devons rester extrêmement vigilants sur l'évolution de ce dossier.»

Ouest-France
Lorient du jeudi 31 juillet 2008


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres