Juin 08 26

Version imprimable OF et Télégramme. Gâvres avis défavorable projet Natura 2000 en mer

Extraits des articles du 25/06/2008


Revue de presse

Le projet d'extension de Natura 2000 en mer a réussi à faire l'unanimité contre lui, aussi bien pour les choix faits que pour la méthode de préparation sans consultation. Gâvres ajoute son nom à la liste des communes dont le conseil municipal a donné un avis défavorable.

Le Télégramme

Gâvres. Conseil municipal : « NATURA » 2000 en mer.
Les préfets des départements et le préfet maritime de l’Atlantique proposent des projets de sites Natura 2.000 en mer (« habitats, oiseaux, et extension en mer du site Natura 2.000 Ile de Groix »). Le conseil municipal, à l’unanimité, fait savoir « qu’il regrette de ne pas avoir été consulté » et fait part « de son avis défavorable sur le projet dans sa forme actuelle ».

Le Télégramme
Gâvres du 25/06/2008

Ouest-France

Gavres. Le conseil veut donner un avis défavorable à Natura 2000

Des projets de sites Natura 2000 en mer sont proposés par les préfets de départements et le préfet maritime de l'Atlantique au titre des directives « Habitats » et « Oiseaux » et, notamment, le projet d'extension en mer du site Natura 2000 « Ile de Groix ».

Certaines collectivités ont été consultées sur ce projet. Cependant, contrairement aux intentions annoncées, l'ensemble des usagers ainsi que les communes du littoral, dont Gâvres, ne l'ont pas été
.

Dans ces conditions, le conseil municipal, à l'unanimité, souhaite faire connaître qu'il regrette de na pas avoir été consulté, des informations sur les paramètres qui ont permis de définir cette zone et les incidences sur la vie locale, qu'en conséquence, il puisse faire part de son avis défavorable sur le projet cité ci-dessus dans sa forme actuelle.

Ouest-France
Gâvres du 25/06/2008


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres