Mars 07 24

Version imprimable Ouest-France Bretagne Erdeven : l'accueil des manifestants est prêt

Extrait article du 24/03/2007

Revue de presse


Scan article Ouest-France du 24 mars 2007

Ouest-France

Erdeven : l'accueil des manifestants est prêt
Une forte mobilisaton est attendue ce dimanche sur la plage de Kehillio à Erdeven, contre un projet d'extraction de sable au large de la côte.

Le Peuple des dunes attend une forte mobilisation ce dimanche, sur la plage de Kerhillio à Erdeven, contre le projet d'extraction de sable. Un flêchage sera mis en place depuis l'arrivée des principaux axes routiers, à partir du Pont-Lorois pour les voitures venant de la direction de Lorient, au rond-point de Plouharnel et au rond-point d'Erdeven menant vers Kerhillio. Un balisage avec des autocollants agrandis du Peuple des dunes indiquera également la direction à suivre.

Les gendarmes seront nombreux pour assurer la sécurité "il est conseillé de suivre les consignes, de stationner sur les parkings et non sur les bords de route pour garder un accès aux secours". rappelle le lieutenant de gendarmerie Alain Mancel. Plusieurs parkings seront mis à disposition, le camping municipal sera ouvert aux voitures si besoin. A Belz, le parking de l'intermarché, route des Quatre-Chemins, est mis à la disposition des bons marcheurs qui se rendront ensuite à pied sur le site. Le covoiturage est très conseillé pour limiter les embouteillages.

Dès 14h30, les musiciens du bagad de Locoal-Mendon, une trentaine de sonneurs, le groupe Dom-Ha-Dom, Gilles Servat, le conteur Lucien Gourong, Les Mauvaises Langues et Catherine Pasco animeront la plage. A partir de 15h, le public volontaire vêtu de couleurs vives sera invité à se placer sur le traçage "Peuple des dunes" qui sera visible du ciel. Un hélicoptère effectuera des prises de vues ainsi qu'un avion loué pour la circonstance. A 16h, le marquage devra être terminé.

Afin de symboliser l'action du Peuple des dunes, les parents et enfants seront invités à créer des châteaux ou créature de sable, dans un espace réservé à cet effet (se munir de pelles et seaux). Les prises de parole se dérouleront à partir de 16h. La fin du rassemblement est prévue vers 18h.

Ouest-France
Bretagne
le 24 mars 2007


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres