Août 08 26

Version imprimable Ouest france, Extraction de sable : nouveau recours du « Peuple des dunes »

Extrait article du 25/08/2008


Revue de presse

Curieusement c'est dans une brève d'actualité Finistère sur ma ville.com Quimper que l'on trouve cette information en lecture libre sur internet. Plus d'explications sur ce nouveau recours du Peuple des dunes, dans les prochains billets : un article de Ouest-France d'hier en rubrique Lanester et un article du Télégramme d'aujourd'hui également en rubrique Lanester.


Extraction de sable : nouveau recours du « Peuple des dunes »
Le collectif «Peuple des dunes» (140 associations bretonnes) n'a pas l'intention de baisser les bras face au géant Lafarge et son projet d'extraction de sable en mer comme à tout ce qui s'y rattache côté Rohu. Il a déposé devant le tribunal administratif une nouvelle requête demandant l'annulation de l'arrêté pris par le maire de Lanester (Morbihan) autorisant un permis de construire modificatif pour une aire de stockage avec bâtiments au port du Rohu.

Pour le «Peuple des dunes», il s'agit bien d'une demande «modificative» d'un premier permis de construire accordé par le maire de Lanester en mai 2007 et reconnu, ensuite, par le tribunal administratif lui-même, comme «entaché d'irrégularité et donc susceptible d'être annulé» en l'état.

Ouest-France
ma ville.com actualité Quimper du 25 août 2008


Mots-clés : , ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres