Mars 07 20

Version imprimable Ouest-France L'UDB contre "les marchands de sable"

Extrait article du 20/03/2007

Revue de presse


Ouest-France

L'UDB contre "les marchands de sable"

"Les marchands de sable ne nous endormirons pas." L'Union Démocratique Bretonne (UDB) appelle à se joindre à la manifestation dimanche 25 mars à Erdeven. "l'inquiétude des habitants du littoral morbihannais est légitime : on ne peut pas dans le même temps mettre en place des politiques publiques de protection des dunes et accepter un projet qui risque de les endommager de manière irréversible. Le principe de précaution doit donc prévaloir.

Pour Yann Syz, candidat UDB à l'élection législative "ce souci de cohérence doit s'imposer aussi sur le plan économique. L'opposition à l'extraction de sable ne peut faire fi du besoin de logements pour les jeunes et les familles de la région. Il apparait nécessaire d'avoir recours à d'autres matériaux et de développer des programmes de logements "écologiques. Plusieurs projets en Bretagne ont prouvé que cette voie est posible : village vacances de Sifiac, lotissements du nord de Rennes.

L'UDB continue : "La France est l'un des plus mauvais élèves en matière de recyclage des granulats 16% des besoins allemands en béton sont couverts par des matériaux issus du recyclage et 25% en Grande-Bretagne. En France 4,5% des besoins sont pris en charge par le recyclage. S'opposer à la dégradation de la baie d'Etel, c'est inciter les entreprises du bâtiment à innover. L'UDB considère qu'il faut construire une vraie stratégie industrielle dans chacun des pays de Bretagne."

Ouest-France
Lorient le 20 mars 2007


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres