Août 07 15

Version imprimable Ouest-France. Lafarge :"Nous ne sommes pas présent au Rohu"

Extrait article du 14/08/2007

Revue de presse

Nous finissons par nous y perdre dans l'organigramme "capitalistique" des sociétés sablières et cimentières intéressées par le sable marin de la région et les possibilités offertes par le port du Rohu à Lanester.


Ouest-France

Lafarge :"Nous ne sommes pas présent au Rohu"


Le groupe Lafarge réplique au Peuple des dunes après un article publié le 9 juillet dans Ouest-France, intitulé "Le recours contre le permis de construire de Lafarge".

L'association y parlait d'un recours devant le tribunal administratif à propos de l'installation de la Société rennaise de dragage (SRD) filiale de Lafarge au port sablier de Lanester. "Cela est inexact : Lafarge n'est pas présent au Rohu. Actuellement, il y a deux installations sablières au Rohu, appartenant à De Souza Reis (DSR) et Sablimaris (Filile de DTM, société détenue par GSM et la société Libaud). Lafargee n'a aucun lien capitalistique avec DSR, ni avec Sablimaris. Par ailleurs, selon l'article, la société Granulats Ouest est une filiale du groupe Italcementi. La filiale de Lafarge qui est co-titulaire du permis exclusif de recherche au sud de Lorient est la Société rennaise de dragage (SRD).

Ouest-France
Le 14/08/2007
Mots-clés : , ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres