Mars 07 05

Version imprimable Ouest-France, "Le 25 mars, à Erdeven, défendre le littoral"

Extrait article du 05/05/2007

Revue de presse

Ouest-France d'aujourd'hui relate la réunion de préparation en page Morbihan.


Ouest-France

Le 25 mars, à Erdeven, défendre le littoral

Le Peuple des dunes, collectif fort de 35 associations et de nombreux particuliers, a lancé vendredi à Erdeven les préparatifs de la manifestation.

Le grand rassemblement prévu le 25 mars à 15h sur la plage de Kerhillio, pour lutter contre le projet d'extraction de sable du cimentier Lafarge entre Gâvres et Quiberon se prépare? La commune se retrouve 32 ans après le combat des antinucléaires sous les feux d'une nouvelle lute environnementale. Tous les citoyens sensibilisés sont invités à venir défendre le littoral. 10 000 personnes sont attendues. La capacité des parkings est de 1 500 places, le covoiturage, le vélo et la marche sont donc conseillés.

Des nombreuses animations seront prévues autour de la manifestation qui pour les organisateurs "devra rester le plus digne possible et se montrer cohérente". "Le rassemblement se déroule sur la plage, le cheminement des accès devra être respecté pour éviter le piétinements sur la dune et dans les oyats", met en garde Alain Bonnec, l'adjoint à l'environnement d'Erdeven. Les associations qui ont signé la charte du collectif, qu'elles soient de Lanester ou de St Pierre de Quiberon mettent en commun leurs moyens pour que le déroulement de la manifestation soit au point le 25 mars. Les élus locaux qui, dans l'ensemble ne sont pas favorable au projet, sont aussi attendus. Des autocollants "Non à l'extraction de sable en mer" sont à la vente pour soutenir le collectif.

Ouest-France
Page Morbihan le 05/05/2007

 

Mots-clés : , ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres