Juin 07 26

Version imprimable Ouest-France, Le Peuple des dunes reste mobilisé

Extrait éditon du 25/06/2007

Revue de presse

Ouest-France



* Légende photo : Bernard Laurans présente la soirée du 8 septembre. A sa gauche, le président André Berthou, Jean Grésy et Alain Bonnec, porte parole du collectif.



Recours en justice, informations des visiteurs de l'été... Les opposants au projet d'extraction de sable toujours actifs.

Recours contre le permis d'exploiter une installation pour traiter le sable au Rohu, informations au festival interceltique et pendant la saison estivale, poursuite de la campagne de signature avant un nouveau temps fort, un concert suivi d'un fest-noz le samedi 8 septembre au château de Kerdurand à Riantec (Attention le lieu a changé, le fest noz aura lieu à Port-Louis citadelle).

Le Peuple des dunes, collectif opposé au projet d'extraction de sable au large de la baie d'Etel, poursuit ses actions, tant sur le plan judiciaire qu'au niveau de la communication. «Il faut maintenir la pression» estime André Berthou, le président du collectif qui regroupe maintenant une quarantaine d'associations. «D'autant plus que les autorités politiques attendent de voir sir le mouvement s'éteint» estime l'avocat Jean Grésy.

Pour ces opposants, l'extraction n'aura plus aucun intérêt s'il n'y a plus possibilité de débarquer le sable au Rohu. C'est l'une des raisons pour lequel un recours sera déposé avant le 14 juillet. Il sera examiné dans un délai de 24 à 36 mois. Le coût estimé entre 1 500 et 3 000 € sera financé par les associations.

La vente de tee-shirts et de cartes postales au festival interceltique de Lorient, les bénéfices de la soirée du 8 septembre aideront au fonctionnement du collectif.

Ouest-France
édition de Vannes du 25 juin 2007


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres