Juin 08 21

Version imprimable Ouest-France Lorient. Le Peuple des dunes interpelle Jean-Louis Borloo

Extrait article du 20/06/2008


Revue de presse

Petit article, en page Lorient du quotidien Ouest-France, pour la "lettre ouverte à Jean-Louis Borloo" du Peuple des Dunes. Quelques erreurs à corriger : ce n'est pas Hervé Berthou mais André Berthou, et il n'est pas président du collectif mais pilote puisque le collectif n'est pas une association.


 

Ouest-France

Le Peuple des dunes interpelle Jean-Louis Borloo

A l'approche du renouvellement par le préfet du permis de recherche exclusif de sable "Sud-Lorient", le collectif Peuple des dunes a adressé une lettre ouverte à Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'aménagement du territoire afin de lui demander de refuser de signer ce document.
L'Europe, l'État, la Région et le département ont beaucoup investi pour protéger la faune et la flore de ce secteur, toutes les collectivités locales concernées ont voté contre l'octroi de ce permis, fait valoir le Peuple des dunes en craignant une "catastrophe écologique" que provoquerait des extractions massives de sable "incompatibiles avec le Grenelle de l'environnement et le développement durable".
Hervé André Berthou, président pilote du collectif n'hésite pas à lier se dossier à celui du projet de fermeture du Gerbam à Gâvres dont "les cent chômeurs à venir n'ont pas été défendus, notamment parce que leur activité s'exerçait dans des couloirs de tir qui réduisaient substantiellement la zone d'extraction".

Ouest-France
Page Lorient le 20/06/2008


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres