Oct. 08 15

Version imprimable Ouest-France Morbihan Sables marins : les opposants admis sur internet

Extraits article du 13/10/2008



Revue de Presse
Ouest-France revient sur une information donnée par le préfet pendant le dernier comité de suivi du Per Sud Lorient déjà commenté dans un article de l'édition de samedi et sur Le Télégramme. En prenant soin comme le Préfet de ne pas citer le nom du Collectif !!

Cette "info" n'est néanmoins, pour l'instant, qu'un "effet d'annonce" de la part du Préfet, car il n'y a toujours pas trace d'un lien ou d'une citation du nom du collectif "Le Peuple des dunes" sur son site. Alors, qu'ici, sur le blog du Peuple des dunes, les "opposants" (Lafarge et préfet) à la pérennité d'une mer viable et à un fond marin vivant, ont leurs sites et articles en lien pour que le lecteur puisse se faire une opinion en consultant l'ensemble des points de vue.



Sables marins : les opposants admis sur internet

L'heure n'est pas encore au dialogue... Mais pour la première fois, les représentants du groupe Lafarge et les opposants au projet d'extraction de sables marins en baie d'Etel se sont réunis et ont échangé leurs arguments par scientifiques interposés.
 
Jusqu'à présent, la préfecture du Morbihan se refusait à faire figurer sur le site internet (http://www.per-sud-lorient.morbihan.pref.gouv.fr/) consacré à ce dossier les critiques des opposants.
 
Les arguments développés par le géographe Yves Lebahy, hostile aux extractions de sable, seront bientôt mis en ligne, assure la préfecture.

Ouest-France
Morbihan le 13 octobre 2008


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres