Sep. 08 27

Version imprimable Ouest-France Sables : Lafarge a toujours le droit de chercher

Extraits article du 27/09/2008


Revue de Presse
Le quotidien limite son "enquête" à une interrogation des services de la préfecture, et titre comme s'il lui suffisait d'un simple avis non argumenté! Vous trouverez les arguments du Peuple des dunes dans son communiqués de presse intégrale.



Ouest-France Bretagne

Lafarge a toujours le droit de chercher
L'association morbihannaise "Peuple des dunes" qui s'oppose aux prospections du groupe Lafarge, au large de Gâvres (Morbihan), affirme que le cimentier n'a plus les autorisations nécessaires afin de poursuivre ses recherches, en vue d'extraction de sable. Les opposants appuient leur argumentation sur le calendrier officiel des autorisations données depuis 2005.

Contactés, les services de l'Etat indiquent, qu'en attendant une décision du  ministre Jean-Louis Borloo sur ce dossier, qui devrait intervenir rapidement, le permis de recherche détenu actuellement par le groupe Lafarge est toujours valide et lui permet de maintenir l'activité qu'il a engagé.

Ouest-France
Bretagne le 27/09/2008


Mots-clés :

Commentaires

1 -

Que dire sinon que la liberté de la presse régionale sous perfusion est une fiction en hexagone. Ouest-France offre une tribune aux services de la préfecture qui eux mêmes font la promotion, qui plus est gratuitement , du projet Lafarge.

 


Yann | Le Dimanche 28/09/2008 à 22:23 | [^] | Répondre

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres