Fév. 07 28

Version imprimable Peuple des Dunes manifestation du 25 mars à Erdeven

Réunion vendredi 2 mars à Erdeven


Afin de préparer et organiser le rassemblement du dimanche 25 mars sur la plage de Kerhilio à Erdeven, une réunion est organisée par le collectif Peuple des Dunes, le vendredi 2 mars à 17h à la mairie d'Erdeven.

Cette réunion "d'organisation" concerne principalement les représentants des associations membres du collectif ou désirant y adhérer.

Si vous n'êtes pas membre d'une de ces associations, vous pouvez néanmoins devenir membre du collectif en prenant directement contact avec le peuple des dunes : peupledesdunes@gmail.com

Affiche :
en faisant un clic sur l'affiche ci-dessous, vous obtiendrez l'affiche au format A4 jpg

 


Commentaires publiés sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - quand je veux enregistrer "image sous" ça me la met au format *bmp!
pour la mettre sur mon blog ; il me faut du jpg=))

Écrit par: anne at 2007/02/28 - 18:52:31

2 - moi en tant ke surfeur, je me sens directement touché par cet enculé de lafarge ki se croit tt permis.il dit kil nyora aucun impact de son projet ms il ny connait rien du tt a lenvironnement dc il en sait rien du tt c kun pov tpye
alé kenavo et vive la bretagne
joudrai en tt ka ke la cote reste le plus sauvage possible le plus lgtps!!!

Écrit par: pj at 2007/03/03 - 17:02:16

3 - pj, tu aurais pu faire un effort pour l'écrit :-) un blog n'est pas un portable et l'intérêt est de pouvoir être compris par le plus de monde possible... "enc..." n'apporte rien de plus à ton soutien et est même contre-productif au moins en langage écrit accessible à tous !!
Je retiens quand même ton soutien et j'espère te rencontrer "plus soft" sur la plage de Kerhillio... Il ne faut pas oublier qu'il faudra respecter la dune et l'environnement même si nous sommes aussi nombreux que nous l'espérons.

Écrit par: Bruno at 2007/03/04 - 19:40:56 in reply to: 2

4 - Bonjour. Nous viendrons ce dimanche 25 mars, admirer cette magnifique côte. Quatre personnes de plus ! Amicalement. xuan-lay

Écrit par: xuan-lay at 2007/03/12 - 10:39:12

5 - Xuan-lay,

Merci encore pour votre soutien exprimé sur votre blog, 4 de plus le 25 c'est comme cela qu'un petit ruisseau devient une grande rivière puis un fleuve :-))

Écrit par: Bruno at 2007/03/14 - 10:24:20


6 - Bonjour,
Je me suis permis de reprendre l'affiche pour la publier sur mon site : http://pronofoot35.jexiste.fr/.
Si cela pose problème, n'hésitez pas à me contacter je la supprimerai.

Franck

Écrit par: Franck at 2007/03/17 - 22:36:21


7 - Franck, voilà une bonne idée, merci pour ton soutien. J'ai été voir et je vais mettre un lien sur le blog vers ton site. Pour complêter ton action et permettre aux marseillais de s'impliquer, tu peux mettre un lien vers la pétition.

Écrit par: Bruno at 2007/03/18 - 02:01:28


8 - Bonjour,
Concernant le déplacement des sables, j'ai remarqué que sur la côte sauvage de Quiberon il y avait en ce moment très peu de sable par rapport à l'année dernière à la même époque. Le déplacement des bancs de sables est un phénomène connu sur cette côte mais si on reprend de vielles photos datant d'une dizaine d'année, j'ai quand même l'impression que le phénomène à tendance à s'installer durablement.
Sur les petites photos de l'arche de Port blanc on voit qu'il manque bien 1 mètre de sable cette année ...
http://www.auray.org/decouverte/plages-quiberon.html
Sait-on si ce phènomène est uniquement naturel et/ou amplifié par des extractions de sables ?

Alain.

Écrit par: Alain at 2007/03/19 - 19:33:47

9 - Alain, sur ce que j'ai entendu dire par Yves Le Bahy notamment, je ne pense pas que l'on est une réponse ferme et catégorique sur le lieu que tu cites qui ne doit pas avoir donné lieu à une étude spécifique.

Écrit par: Bruno at 2007/03/21 - 14:09:05

10 - bonjour, je compte bien aussi venir, avec mon fils, défendre ce merveilleux lieu. j'ai mis un lien sur mon site vers le votre. j'organise un tournoi de tarot sur la presqu'ile de quiberon accueillant 100 personnes de toute la france. je compte donc bien informer les participants des dangers que représente cette extraction !!!
nota : le site est privé, je ne peux pas en diffuser l'adresse, merci je vous la donne à vous uniquement

Écrit par: patricia at 2007/03/24 - 09:33:22


11 - Je reste perplexe de savoir que le sous préfet accompagnant un représentant de Lafarge ,rencontre les élus, dont le maire d'Etel ,pour en fait, obtenir leur soutien a ce juteux projet .C'est quand meme ,fort de café de voir un représentant de l'état se faire le VRP des cimenteries Lafarge.Je participerai avec ma famille et plusieurs voisins a la manif de dimanche ..Michel Etel

Écrit par: Michel Jean paul at 2007/03/24 - 15:57:51

12 - Patricia, merci pour ton soutien actif, j'ai supprimé l'adresse qui était visible.
A dimanche Michel et j'espère que nous serons suffisamment nombreux pour commencer à faire plier Lafarge.

Écrit par: Bruno at 2007/03/25 - 00:09:23 in reply to: 10

13 - Bonjour à tous j'apporte mon soutient en espérant que nous soyons, ce 25, tous mobilisé afin d'être le grain de sable qui fera dérailler la machine Lafarge. Protégeons nos côtes Breizh Atao.

Écrit par: Cyrille at 2007/03/25 - 12:32:36

14 - Kerhostin (commune de St Pierre Quiberon) était notre résidence secondaire jusque mi juillet. Nous avons la chance d'y résider définitivement depuis cette date. Mon épouse et moi soutenons votre action. Elle est à la manifestation avec quatre amis du village. J'enrage d'être cloué chez moi à cause de soucis de santé. J'ai toutefois envoyé le lien du site à tout notre carnet d'adresses mail (environ 200 personnes) en leur demandant de signer la pétition et d'installer sur leur blog ou site respectif tous les liens et tags possibles.
Ce matin France Infos a diffusé un reportage sur la manifestation. Malheureusement seul un représentant de Lafarge a exprimé son point de vue. Le collectif de pourrait-il pas demander un droit de réponse à la radio ?

Écrit par: Pierre_Dapp at 2007/03/25 - 15:25:27


15 - bravo pour l'impeccable organisation de cette journee. un grand merci aux benevoles pour cette mobilisation mais egalement pour la qualite de leur accueil sur le site et sur les voies menant au site

Écrit par: le goff dom at 2007/03/26 - 10:05:02


16 -hello
je viens en vacances depuis longtemps ç Saint pierre Quiberon, je surfe la côte depuis plus de dix ans.
quelles seront les conséquences éventuelles sur les vagues - en dehors des autres conséquences ???

merci pour votre combat !!!

thibaut

Écrit par: thibaut at 2007/03/26 - 19:57:47

17 - nous serons toujours là meme s'il faut aller sur la lune pour défendre nos cotes.
Pourquoi ne pas profiter de la saison touristique pour mobiliser les vacanciers qui pour beaucoup reviennent chaque année sur ces plages magnifiques: nous pourions alors écrire une phrase vue de la lune!

Écrit par: chatelain at 2007/03/27 - 10:04:27

18 - je voudrais dire à Me la maire de lanester que je suis fière d'habiter une commune oU ce n'est pas forcement la loie de l'argent qui l'emporte. resiste!

Écrit par: chatelain at 2007/03/27 - 10:08:16

19 - Bravo à vous tous pour votre mobilisation et merci pour les commentaires.

Écrit par: Bruno at 2007/03/27 - 20:02:29

20 - Monsieur,
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien.

Thérèse THIERY
Maire de Lanester
Conseiller général du Morbihan

Écrit par: Thérèse Thiéry at 2007/03/28 - 16:59:48 in reply to: 18

21 - Je ne peux que saluer madame Thiery, maire de Lanester, à l'écoute et en contact avec ces concitoyens jusque sur le blog du Peuple des dunes.

Bruno Corpet
pour le Peuple des dunes

Écrit par: Bruno at 2007/03/28 - 23:56:55


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres