Avr. 07 09

Version imprimable Peuple des Dunes, pétition en ligne 2700 signatures

Plus 5000 sur papier = 7700 signatures

 

Contre l’extraction de sable entre Gâvres et Quiberon
Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.
Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.
Collectif
Le Peuple des Dunes


Pétition en ligne de 2601 à 2700

Commentaires laissés par les pétitionnaires au moment de la signature
Attention, ces avis ne sont pas obligatoirement ceux du collectif.
Eric : Le monde est une marchandise ? - Philippe : Protéger la nature ce n'est plus un devoir c'est un ultime espoir pour nos enfants.... - Jérémy : Touche pas à mon sable! - Yves : Le Sahara en est plein, il est temps de stopper la bêtise humaine de ces actionnaires, sans scrupule pour notre planète, pour nos enfants et petits enfants (Yves, le sable du Sahara est trop fin et il n'est pas question d'envoyer chez les autres un projet destructeur pour l'environnement) - Claude : NON- pas de prélèvement du sable des dunes. La Bretagne ne vous appartient pas, elle appartient aux Bretons. (Claude, j'ajoute que les Bretons du "peuple des dunes sont solidaires de toutes les régions du monde) - Herve : je soutiens complètement la défense de l'environnement de notre Bretagne - Julien : Préservons la planète, merci. - Martine : épargnez la bretagne des profiteurs - Thierry : Pour les générations à venir, pour les vies de demain, c'est de notre devoir, de notre responsabilité de se mobiliser afin que nos lieux de vies soient le moins possible sources de profits et de dégradations. - Patrick : ASSEZ ! - Pascale : Contre ce projet ! - Nicolas : Etant entouré d'usine LAFARGE dans ma région : déjà qu'il pollue notre air ils ne vont pas en plus toucher à la mer... - Guillaume : Je vous soutiens de tout mon coeur dans ce combat contre la stupidité. Je ne supporterai pas de voir disparaitre ce paysage de mon enfance pour que des groupes industriels, "terroristes de la nature", soient "+ competitif"! - Stéphane : c'est inadminisble et honteux. - Arnaud : no pasaran !!!! - Il faudra bien qu' "ils" comprennent tous que la Bretagne n'est ni une poubelle ni un réservoir de matières premières à la disposition du premier venu! - Mickael : un grand non à l'extraction!! - Annabelle : unis pour la défense de notre futur et de notre Bretagne, même expatriés!!! - Aymonde : le sable est à la mer et aux poissons, à la plage et pas à Lafarge... - Sylvie : je suis contre ce projet! à l'heure où l'on nous rabache qu'il faut sauver la planète!! - Gwendal : Laissons la mer tranquille ! - Laurence : sauvons la nature à tout prix - Didier : Persévérance.


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres