Avr. 07 15

Version imprimable Peuple des Dunes, pétition en ligne 2800 signatures

Plus 5000 sur papier = 7800 signatures

Contre l’extraction de sable entre Gâvres et Quiberon
Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.
Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.
Collectif
Le Peuple des Dunes


Pétition en ligne de 2701 à 2800

Commentaires laissés par les pétitionnaires au moment de la signature
Attention, ces avis ne sont pas obligatoirement ceux du collectif.

Claude : A quoi sert de planter des pieux pour retenir le sable des dunes si l'on enlève celui de la mer ? - Rozenn : Non à cette extraction ! Cessez de ne penser qu'au profit, pensez plutôt à l'environnement, à la population, au tourisme... C'est l'économie de toute une région que vous risquez avec ce projet ! - Romain : NONNNNNNNNNNNNNNNN - Nathalie : je soutiens cette pétition - Claudine : j'aimerais être tenue au courant du suivi - Annick : L'intervention de l'homme sur le littoral a déjà démontré ses méfaits (Mont St Michel, baie de la Baule...) - Jenny : Il est temps de sauver la nature qui nous donne tant de choses - Michel : je suis Contre l’extraction de sable par la societé LAFARGE entre Gavres et Quiberon. - Yvon : respecter l'homme et son environnement - Vincent : Ou est ce que je vais aller pecher mes crevettes apres ca??????? - Yann : Vous pouvez compter sur moi !!! - Valérie : Quelle honte pour l'Entreprise Lafarge !... Vive la Bretagne ! - Guillaume : arrêtons de préférer l'argent à la nature et aux hommes - Alain : Oh, les industriels, lachez nous la grappe un peu ! - Stephanie : bien sûr on nous demande de faire attention en triant nos poubelle, en ne consommant pas trop d'eau, etc...mais eux ils s'en donnent à coeur joie pour détruire tous les petits efforts que nous essayons de faire !!! (Stéphanie, les maisons traditionnelles, les routes, les ponts, ... sont des gros consommateurs de sable!!) - Jean Marc : des extractions de sables ont été pratiquées il y a une vingtaine d'années dans les dunes du magouer au risque de fragiliser davantage le cordon dunaire et maintenant alors que le site devient une zone protégée ont perpétue une tradition suicidaire en exploitant directement le sable en mer. l'écologie est soit une priorité soit une mascarade pour ces groupes du BTP. - Claire : Je dis non à l'abus et à la violence de l'homme sur notre terre - preservons notre planête


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres