Avr. 07 20

Version imprimable Peuple des Dunes, pétition en ligne 2900 signatures

Plus 5000 sur papier = 7900 signatures

Contre l’extraction de sable entre Gâvres et Quiberon
Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.
Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.
Collectif
Le Peuple des Dunes


Pétition en ligne de 2801 à 2900

Commentaires laissés par les pétitionnaires au moment de la signature
Attention, ces avis ne sont pas obligatoirement ceux du collectif.

Colette : Pas touche à nos dunes ! - Myriam : La Nature ne nous appartient pas. Nous lui appartenons. Apprenons à enfin la respecter et nous n'en serons que plus respectables. - Philippe : pour que la Bretagne reste belle et intacte apprenons a gérer nos besoins - Marie Jose : mille de mille mille millions de mille sabords ! c'est lafarge ou lagaffe! - Alban : Les hommes sont dingues ... tout cela pour faire de l'argent - Jacqueline : bonne chance - Frédérique : Non à la destruction d'un écosystème remarquable au profit d'actionnaires j'm'enfoutistes ! Oui à des alternatives au béton respectueuses de l'environnement et de la santé ! - Bénédicte : Toutes les interventions de nature à modifier les flux en milieu aquatique ont fait leur preuve d'un profond déséquilibre engendré sur l'écosystème. Que Lafarge trouve des matériaux de substitution au béton. - Myriam : préservons notre si belle bretagne - Patrice : 100% d'accord avec le peuple des dunes - Frederic : je soutien votre mouvement contre le groupe LAFARGE - Lisette : scandaleux, invraisemblable d'oser penser 1sec à un tel projet qui n'est pas sans conséquences!!je suis originaire de Henvic près de Carantec - Dominique : il faudrai que ces grands sociétés regardent un peu les emissions de france 2 comme hier de la terre vue du ciel de Mr ARTUS Bertrand. Je vous souhaite bon courage - Virginie : ou va le monde ?? il sera trop tard pour pleurer dans quelques dizaines d'année ... bougeons nous maintenant ! - Marie-Line : Protégeons notre environnement - Denis : et les sables mouvants de groix?????? - Cédric : Il y en a marre de ces gros groupes industriels qui ne pensent qu'à leur gueule, ça me saoule trop. Qu'ils laissent la Bretagne en paix. - Georges : Conituons à défendre la bretagne - Mylene : Merci de bien vouloir nous tenir informés des prochaines manifestations. (Mylène, c'est le 8 septembre 2007 à Port-Louis, opération "Danse avec les dunes") - Ghislain : on a pas fini d'exploiter la connerie .. - Céline : non à l'extinction de nos belles plages bretonnes - Virginie : Il faut absolument conserver la nature sauvage avant que tout soit détruit par des hommes sans scrupules et qui ne pensent qu'à l'argent et au profit qu'ils peuvent en tirer... - Anne-Caroline : contre la récolte de sable par Lafarge entre Graves et Quiberon - Eric : En tant que surfeur et familier de la Côte Sauvage et de ses vagues, je ne peux que soutenir votre action qui contribue à sauvegarder un patrimoine naturel irremplaçable à mes yeux.


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres