Avr. 07 27

Version imprimable Peuple des Dunes, pétition en ligne 3000 signatures

Plus 7000 sur papier = 10000 signatures

Contre l’extraction de sable entre Gâvres et Quiberon
Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.
Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.
Collectif
Le Peuple des Dunes


Pétition en ligne de 2901 à 3000

Commentaires laissés par les pétitionnaires au moment de la signature

Jean-Claude : L'inaction des gens de bien permet au mal d'exister - Antoine : la fin ne justifie pas toujours les moyens - Cristina : LE SABLE SOUS LA MER DOIT RESTER LA OU IL EST. IL N'Y A PAS DE RAISON VALABLE POUR L'ENLEVER. J'AIME CETTE REGION ET JE FERAI TOUT POUR DEFENDRE SON ENVIRONEMENT NATUREL ET HUMAIN - Richard : La cupidité des industriels est sans limite et leur niveau de réflexion est un trou sans fond. C'est bien pour ça qu'il veulent creuser - Nicolas : Quand allons nous arrêter de faire n'importe quoi avec la nature! - complètement contre, qu'ils aillent le chercher ailleurs - Frederique : J'ai fais circuler l'info à mon club de plongée ! - Maud : NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN - Michel : je suis un citoyen vigilant en ce qui concerne les attaques sur l'environnement. Bon courage pour votre action! - Jonathan : Ce projet ne passera pas! Personne est d'accord, et tout le monde trouve ça complètement dingue! - Pierre : Pour la défence de notre patrimoine naturel et culturel - Franck : La nature reprendra ces droits et ce sera trop tard pour nous!!! - Aziliz : Décidément c'est la surenchère dans la destruction de notre environnement! Quelle irresponsabilité pour les générations futures! Et l'état dans tout ??!! - Dominique : Bonne resistance - Florence : risque de détérioration des dunes - Erick : La bonne question serait de savoir à qui profite ce projet... Sans savoir, je vais vous donner des pistes : comment financer un parti politique ? Simple et faire comme dans la commune de Pornic (44) : vous expropriez ou préempter un terrain afin d'y faire un terrain de foot, un stade ou pleins d'autres choses altruistes, puis, après quelques années, vous changer de projet et vous le transformer en projet immobilier... Personne ne bougera . Exemple concret : Expropriation il y a plus de 25 ans : achat des terrains 35 Frs le mètre carré afin d'y mettre un centre omnisport, puis 14 ans plus tard de procédure : expropriation puis revente par la mairie des terrains à 1500 frs/carré pour installer des maisons Catherine Mamet, Koffmann... Vive la déclaration d'utilité publique !! Vive les escrocs d'état qu'ils soient de gauche ou de droite - Georges : membre de LA VIGIE je ne peux que m'opposé à ce projet débile et surtout à ceux qui ont donner l'autorisation - Sophie : Stop au massacre de notre environnement, de nos lieux de vie, de la planete ! - Christelle : Non à la zone pour bassin industriel en bretagne - Sabine : Pas touche à la nature !!! - René : Auteur de "Le Miraculé de KEROAN" Je connais bien et aime beaucoup cette région. Il serait assassin et catastrophique de dénaturer cette baie de QUIBERON... De tout coeur avec vous !!! - Elodie : Eviter ce massacre il y en a assez eu comme ça - Marie THérèse : Intolérable! C'est le monde à l'envers... - Ophélie : il ne faut pas retirer ce que la nature nous donne!!!


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres