Mai 07 05

Version imprimable Peuple des Dunes, pétition en ligne 3100 signatures

Plus 7000 sur papier = 10100 signatures

Contre l’extraction de sable entre Gâvres et Quiberon
Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.
Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.
Collectif
Le Peuple des Dunes


Pétition en ligne de 3001 à 3100

Commentaires laissés par les pétitionnaires au moment de la signature
Attention, ces avis ne sont pas obligatoirement ceux du collectif.

Maria : défendre la nature -Jean-Marie : relevons les manches - Raymond Sabine : et c'est encore la mer qui subi (ERIKA) - Arnaud : Pas touche à mes dunes - Virginie : Stop aux ravages de nos côtes - Denis : lafarge en a déjà assez fait un peu partout dans le monde... Qu'ils aillent récupérer le sable par un autre moyen... (Denis, il semble possible de le faire plus au large avec moins de dommages pour la biodiversité et pas de risques pour la dune)  - Christian : Le Littoral est une richesse qu'il faut préserver. Vive le pleuple des dunes, vive la Bretagne - Isabelle : Quand finiront-ils de détruire la planète ?... - Marine : pour que la plage que j'ai connu pendant mon enfance reste celle que je montrerais à mes enfants - Sylvain : No pasaran ! - Roger : ne baissez pas les bras. sommes avec vous. assos.gadef@gmail.com cordialement votre - Liliane : Il faut sauver ce qui reste pour nos enfants et nos petits-enfants - Roland : C'est de l'inconscience,de la pure folie humaine !!! - Caty & Jean Jacques : sauf erreur de ma part, l'exploitation représentera un cube de 220 M de coté ....... mais ça ne se verra pas puisque c'est sous l'eau. - Pierre-Yves : Veut-on faire en Bretagne sud ce qui a été fait au Mont Saint-Michel? Encore des apprentis sorciers au pays de Merlin! - José : Nous devons tous tenir bon ! Nooooonnonoonononnononon ! - Paul-Gaël : j'adore ce secteur j'y ai joué petit !!! - Pierre : je suis un amoureux de la mer et je la protege - isabelle : écoeurée par la destruction de la planéte - Pierre : cet une grave erreur toujour pour faire du fric sur le dos des autres - Yann : l'argent ne gagnera pas sur l'environnement !! - Jean-Claude : D'accord avec vous en tant que simple vacancier ! - Julien : Ne laissons pas les spéculateurs bousiller cette resource magnifique qu'est l'océan. Protégeons ensemble cette ressource naturelle. Tous avec Le Peuple des dunes... - Régis : Que faire ou que dire pour que l'homme puisse comprendre qu'il n'est rien face à la nature et qu'un jour ou l'autre il devra rendre compte de son insolence - Yves : Ne pas toucher au milieu marin et naturel - Isabelle : Se battre contre les injustices c'est renouveller son oxygène ! - Florian : Vive les Bretons! Continuez à nous donner l'exemple. - Philippe : Préservons, défendons, nos côtes des bulldozers industriels & touristiques... Vivons les pieds dans le sable et la tête au large ! - Gilles : Je me demande jusqu'à quand l'absurde de certains de nos contemporains va continuer d'engloutir les liberté humaines qui appartiennent à tous et surtout à nos générations futurs? Réagissons! - Chantal : Impossible! Que deviendraient alors les habitants de la mer dont nos sirènes?


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres