Mai 07 21

Version imprimable Peuple des Dunes, pétition en ligne 3300 signatures

Plus 7000 sur papier = 10300 signatures

Contre l’extraction de sable entre Gâvres et Quiberon
Les principes de la Charte de l’environnement, désormais élevés au rang de principes constitutionnels font un devoir, à tous les citoyens, de défendre la nature, en vue d’un développement durable.
Face au projet d’extraction de sable et granulats marins entre Gâvres, Groix et Quiberon, les signataires du présent engagement considèrent qu’ils se trouvent en état de nécessité. pour s’allier et promouvoir ensemble, sans esprit partisan, ni polémique, une défense collective dans le respect de leurs valeurs.
Collectif
Le Peuple des Dunes


Pétition en ligne de 3201 à 3300

Commentaires laissés par les pétitionnaires au moment de la signature
Attention, ces avis ne sont pas obligatoirement ceux du collectif.

Jérémy : une agression de plus à notre environnement breton!!!! - Stévan : Je surfe régulièrement aux Crevettes et espère bien y surfer encore très longtemps ! - Suzette : je vous soutien dans votre combat - Arnaud : non à la destruction du littoral... non à la politique du fric sur l'environnement.... à bas la ploutocratie, à bas les profits illégaux - J-Marc : C'est un scandale. De tout coeur avec vous. - Claire : Demat ! Merci de préserver ce coin de Bretagne d'où ma famille est originaire... Je serai avec vous chaque fois qu'il sera nécessaire. - Sabrina : Bretonne éxilée depuis quelques années en GWADA (guadeloupe), mon coeur est est resté en BZH. Killian, mon fils de 11 mois se lie à moi pour dire NON au capitalisme à outrance, où le profit écrase la nature et donc l'homme....et tout ça pour du sable!!!!!! "Fos, guembé red, pa môli" Courage, ne pliez pas, restez droits et unis. - Antoine : levons-nous tous pour faire barrage à cette multinational qui pense avoir tous les droits. - Patrick : Pour arrêter de détruire cette planéte (la nôtre !) - Joseph : Je suis né à Erdeven au moulin du narbon - Régine : La préservation du littoral breton (et autres ...) est important mais aussi notre comportement sur les plages. - Eric : Excellente initiative, contre ce projet insensé. Je compte bien apporter mon soutien sur place lors de la prochaine manifestation. (Eric, c'est le 8 septembre à Port-Louis "Danse avec les dunes") - Blanche-Marie : Contre l'extraction du sable entre Gâvres et Quiberon et les constructions à tout va de résidences secondaires qui restent fermées les 3/4 de l'année et enlaidissent le paysage. Pour un tourisme raisonné et le développement durable de la région incluant tous les secteurs d'activités! - Veronique : l'envirronement nous concerne tous. Pour nous et les generations futures: NON NON et NON a la destruction lente de la planète - Laurent : Stop à la destruction de nos côtes et de la biodiversité . - Joël : ras le bol de ces petits profits, MERDE LAISSEZ LA NATURE VIVRE - Yannic : comme à plogoff !! tous ensemble jusqu'au bout !!!! - Geneviève : C'est en étant attentif à chaque projet que nous garderons notre planète. - Nadette : pourquoi signer des traités internationaux sur l'environnement si localement les pouvoirs publics n'agissent pas ??? !!! - Karl : Non à ces conneries - Christian : vacancier depuis 22 ans à erdeven quel scandale ils ont qu'a le prendre à " paris plage " ! - Regis : plongeur et apneiste en morbihan je suis contre la destruction de notre littoral et de la faune et flore. - Denis : n'importe quoi ! - Céline : quand je rentrerai en bzh, je souhaite retrouver mon pays comme je l'aime, autrement dit : sauvage !!!! - Philippe alias SCUB : Mais où nos petits pourront faire des chateaux de sables pas dans ton salon Messieur LAFARGE.


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres