Août 07 23

Version imprimable Rade Environnement, danse avec les dunes

L'association "Rade Environnement" soutien le Peuple des dunes


Rade Environnement participe au collectif Peuple des dunes, sur son site dans la rubrique "au fil des jours" elle fait la promotion de "danse avec les dunes" :


 
FEST-NOZ du 8 septembre 2007

En soutien au PEUPLE DES DUNES Samedi 8 septembre, CONCERT suivi d'un FEST-NOZ à PORT-LOUIS Venez nombreux
Danse avec les dunes, le fest noz du Peuple des dunes

Rade Environnement

"L'association Rade Environnement a été créée fin juillet 2005 par le collectif qui s’est formé spontanément à la suite de l’annonce du projet CIMARMOR.

L’émoi provoqué par l’annonce du projet CIMARMOR a déclenché une première pétition qui demandait une réunion publique d’information sur ce sujet et la création spontanée d’un collectif.

Devant l’absence de réponse à nos questions lors de cette réunion qui a eu lieu le 7 juillet 2005, le collectif a décidé de se constituer en une association «Rade Environnement» dont l’objectif immédiat est de s’opposer à l’implantation de la cimenterie.

L'association est laïque, apolitique, totalement indépendante de tout mouvement politique ou autre. Cette association a pour but de défendre et de promouvoir la qualité du cadre de vie des habitants du pays de Lorient en matière de santé, de sécurité et d'environnement. Elle porte une attention particulière aux risques et nuisances de toutes natures liées aux activités de la zone portuaire de Lorient.

Ce projet a fait prendre conscience de la fragilité de la rade de Lorient. En effet, une usine comme celle de CIMARMOR peut dénaturer pour toujours la rade et avoir un impact négatif sur l’environnement, l’attractivité touristique et la santé des habitants.

A CIMARMOR, on peut rajouter l’installation maintenant acquise de CEMEROC, les boues de la DCN, le sable du littoral de Gâvres, la glacière du port de pêche, l'élevage de cabillauds à Groix et des dossiers aujourd’hui heureusement abandonnés comme celui des ammonitrates.

La rade de Lorient doit être protégée et défendue" ...

http://rade.environnement.free.fr/


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres