Juin 07 21

Version imprimable Télégramme : Belz Pas de sable pour les plages

Extrait article du 21/06/2007


Revue de presse

Le maire de Belz prend une mesure que devrait suivre ses collègues des plages du littoral, quel intérêt a avoir de "belles plages" si la biodiversité marine en meurt.

Le Télégramme

Belz Pas de sable pour les plages

Dans un communiqué diffusé hier, Claude Kervadec, adjoint au maire en charge des travaux en régie et de l’environnement, indique que la commune a décidé de ne plus procéder aux habituels dépôts de sable sur les plages : «Si depuis plusieurs années, les communes avaient l’habitude de procéder à un apport de sable pour améliorer la qualité et l’aspect de nos plages de la ria, il a été décidé pour 2007, et en totale cohérence avec la volonté de ne pas voir d’extraction massive de sable sur notre secteur (1), même à petite échelle, de cesser cette pratique. Les plages n’en demeureront pas moins praticables et utilisables par tous.» Claude Kervadec précise enfin que, pour la seule commune de Belz, ces dépôts ne représentaient qu’environ 360 m³ par an.

(1) Les extractions massives visées par Claude Kervadec sont celles du projet des cimentiers Lafarge et Italcimenti d’extraire 18 millions de tonnes de sable sur 30 ans, entre les plages d’Erdeven et Groix.

Le Télégramme
du 21 juin 2007

Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres