Août 07 15

Version imprimable Télégramme Lanester Le Peuple des dunes reçu en mairie

Extrait article du 14/08/2007


Revue de presse

Une vue du ciel du site du Rohu pour mieux situer les articles sur le sujet.


Lanester - Le Rohu - Copie écran Google Earth
 

Le Télégramme

Lanester Le Peuple des dunes reçu en mairie

Espace au confluent du Blavet et de la Ria d’Etel, le Rohu est une zone industrielle depuis les années 70. Délaissée depuis plusieurs années, elle voit cohabiter des activités économiques et des résidences.

Ces derniers mois, la zone a fait l’objet de nombreuses procédures juridiques contre le projet d’implantation d’un troisième sablier, le groupe Lafarge. Plusieurs associations du pays de Lorient, dont Lanester Nouvelle citoyenneté, Lanester Urbanisme et environnement, ont déposé un recours devant le tribunal administratif au nom du collectif du Peuple des dunes pour une irrégularité sur le dernier permis de construire signé par le maire, sous la contrainte de la préfecture. Le Peuple des dunes se bat de son côté sur le projet d’extraction de sable marin entre Gâvres et Quiberon, toujours par le groupe Lafarge.
Sur le terrain
Mardi, les membres du collectif Peuple des dunes étaient reçus en mairie par Thérèse Thiéry et Gilles Carréric, maire et premier adjoint. Après une entrevue à l’hôtel de ville, élus et participants se sont rendus sur le site du Rohu pour mesurer le côté environnemental, mieux comprendre cette zone, la connaître mieux et aussi se rendre compte sur le terrain des difficultés qu’engendreront les centaines de camions qui passeront dans la zone avec l’arrivée de Lafarge.

Le Télégramme
Lanester le 14/08/2007


Mots-clés : , ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres