Juin 08 01

Version imprimable Télégramme. Sable. Le Peuple des dunes n’ira pas à Brest

Extrait article du 31/05/2008

Revue de presse

Le Télégramme

Sable. Le Peuple des dunes n’ira pas à Brest

Invité par le groupe Lafarge à visiter une sablière exploitée aujourd’hui à Brest, le collectif du Peuple des dunes refuse catégoriquement l’invitation. Le Peuple des dunes s’étonne que «les pouvoirs publics - la présence du sous-préfet étant prévue - continuent de soutenir le projet d’extraction de sable qui fait l’unanimité contre lui et qui privilégie un profit industriel à court terme aux dépens du développement durable».

Le soutien au Gerbam

D’autre part, par une lettre adressée à Joseph Le Méné, délégué CFDT du Gerbam, le collectif soutient l’action menée contre la fermeture du Celm (ex-Gerbam) pour sauvegarder l’activité du site. Le collectif  redoute le fait que les cimentiers aujourd’hui contraints de n’envisager l’extraction que dans une zone confinée entre deux couloirs de tirs, ne puissent trouver qu’avantage à la disparition du centre d’essais qui limite les projets d’extraction».

Le Télégramme
Edition du 31/05/08



Mots-clés : ,

Commentaires

1 - Il est beau mon sablier

Imaginons un très beau restaurant, riche d'aspect mais dont les menus sont de basse qualité , malgré des serveurs compétents.
Les clients sont très mécontents. Afin de leur faire changer d'avis, le patron les invite à visiter les cuisines, hypermodernes, rutilantes, etc,etc..."Impossible de faire une mauvaise cuisine avec de telles installations"
Voilà exactement ce que Lafarge veut faire avaler aux éventuels visiteurs à Brest le 13 juin: " Impossible de faire des ravages dans les fonds avec un si beau sablier !"
Ca, c'est de la pédagogie !...

 


Jean Pierre Le Visage | Le Samedi 07/06/2008 à 18:06 | [^] | Répondre

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres