Jui. 08 18

Version imprimable Thalassa lance l'opération "Sentinelles du littoral"

La lettre de Georges Pernoud

Le Peuple des Dunes  va envoyer une sélections de documents (vidéos, photos et textes) sur le projet d'extraction de sable en mer des cimentiers Lafarge et Italcementi (Per Sud-Lorient).


Georges Pernoud
Directeur de l’Unité de programmes
Thalassa/Faut pas rêver
http://www.thalassa.france3.fr/

Paris, le 17 juillet 2008

Objet : opération « Sentinelles du littoral »


Madame, Monsieur,

L’émission Thalassa a décidé de consacrer à partir de septembre 2008, trente émissions au littoral français (métropole et dom-tom).

D’abord pour souligner l’exceptionnelle beauté de cette étroite frontière entre l’univers maritime, et le monde des terriens.

Thalassa a souvent rendu compte des activités humaines dans l’environnement maritime. Mais nous savons aussi que de très nombreuses associations de protection de la nature, clubs de voile et de plongée, fédérations sportives, acteurs et travailleurs de la mer ont une connaissance précise d’un certain nombre d’embellissements ou de dégradations dans leur secteur géographique d’activité ou de loisir.
Cette expertise nous intéresse. Votre expertise nous sera utile.

Nous vous proposons donc de devenir l’une des « sentinelles du littoral » dans le cadre d’une opération exceptionnelle menée conjointement par l’émission et le site Internet de Thalassa.

Si vous estimez qu’une situation locale ou une initiative concernant le littoral demande à être portée à la connaissance du public, vous aurez la possibilité de faire remonter ces informations sous forme de vidéos, photos textes ou témoignages en postant vos éléments sur le site Thalassa, à l’adresse suivante :

http://www.thalassa.france3.fr/



Après sélection, les situations locales les plus significatives, les plus symboliques, pourront faire l’objet de reportages réalisés par nos équipes de tournage. Ces sujets seront ensuite diffusés dans l’émission, ce qui leur permettra d’atteindre un public très large.

Nous mettrons à votre disposition sur le site Internet Thalassa un espace dédié à vos remontées d’informations avec une mise en ligne de vos vidéos et photos, un forum thématique et des chats en direct.

Par avance, nous vous remercions de devenir l’une de nos « sentinelles du littoral » et de faire connaître ce projet autour de vous.

Dans l’attente de vous découvrir sur notre site Internet, veuillez recevoir nos salutations les plus maritimes.

                                   

Georges Pernoud


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres