Avr. 07 04

Version imprimable Vidéo "La Bretagne contre les ciments Lafarge"

Le Peuple des Dunes

Revue de vidéo

Nous n'avons pas fini de découvrir des soutiens sur le web, aujourd'hui Google affiche plus de 70000 pages pour la recherche "Peuple des dunes". Je vous propose une vidéo mise en ligne le 30 mars.
Vidéo rassemblement du Peuple des Dunes "Erdeven 2007" contre le projet d'extraction de sable au large du Morbihan des entreprises Lafarge et Italcementi

Commentaires publiés sur l'ancien blog du Peuple des Dunes

1 - J'aurai aimé être là pour cette manifestation :(
J'habite loin du Morbihan dans le massif de la Chartreuse (Isère), endroit déja pourri par le groupe Lafarge-Vicat. Ce qu'ils veulent faire ds le Morbihan est véritablement scandaleux. J'ai profité des vacances pour signer la pétition à Quiberon.
Si ils persistent j'espère que c'est plus d'un grain de sable qui va enrayer leur pompe à fric ><
Je suis de tout coeur avec vous. Je suis amoureux du Morbihan et je suis tout simplement révolté

Écrit par: Frédéric at 2007/04/10 - 23:25:17


2 - Frédéric, merci pour ton soutien, ton éloignement peut être un plus intéressant : tu pourrais nous éclairer sur les sites et les pratiques de Lafarge et voir s'il existe des associations qui dialoguent ou s'opposent, ...

Écrit par: Bruno at 2007/04/11 - 09:53:11


3 - voici l'adresse d'un blog de résidents de villes et villages qui jouxtent mon massif. Le poste de Jérome C. vous parle un peu de Vicat (groupe Lafarge, ils ont d'ailleur été condamnés ensemble pour une question de concurrence déloyale). Voici le blog :

http://www.monsaintegreve.fr/index.php?2007/01/31/58-controle-de-l-air-de-saint-egreve

Il s'agit d'un blog généraliste et non d'une association montée contre Lafarge&Co

Je mets également l'adresse d'un document un peu indigeste sur les cimenteries et leurs retombées écologiques ds les vallées. L'entreprise Vicat est au coeur de ce document.

http://yonne.lautre.net/article.php3?id_article=334

Vicat est une entreprise familiale originaire de nos massifs, très présente et grosse source d'emplois en Rhone Alpes. On trouve donc pas d'association contre eux. Les soucis écologiques semblent chez nous avoir un rôle bien secondaire :(

Pour ma part j'utilise très souvent la route reliant St pierre de Chartreuse et St Laurent du Pont. Cette route est occupée vers son milieu par une cimenterie Vicat. résultat : Une odeur forte et plus que douteuse de St Laurent du Pont jusqu'a l'usine.

Le groupe semble essayer néanmoins de trouver des solutions chez nous pour éviter de polluer plus qu'elle ne le fait déjà. Si l'effort est louable il n'en reste pas moins que leur projet Morbihannais me fait très peur et je m'impliquerai au maximum pour éviter la destruction de mon petit coin de paradis.

Frédéric

Écrit par: Frédéric at 2007/04/11 - 13:18:40


Mots-clés : ,

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres