Avr. 08 03

Version imprimable Yvonne et Alain, Lafarge : NON !

Peuple des Dunes


Sur leur blog "campagne56" Yvonne et Alain, qui soutiennent le collectif depuis le rassemblement d'Erdeven, pubient un billet pour soutenir le Peuple des Dune, après le rejet du référé contre le site internet initié par le préfet du Morbihan. Il y a notamment de très belles photos sur les plages d'Erdeven.




31 mars 2008
PEUPLE DES DUNES

Le Peuple des Dunes a perdu le référé introduit auprès du tribunal administratif de Rennes contre le site développé par la préfecture du Morbihan, site visant à "informer" sur le permis exclusif de recherche octroyé à Lafarge entre Lorient et Quiberon.
Par ce refus d'interdiction, la justice reconnaît donc que :
- l'information est impartiale...Et là, franchement, il y aurait de quoi mourir de rire si le sujet n'était pas sérieux.
- il est tout à fait possible à un préfet d'engager des deniers publics pour faire l'apologie subjective d'un projet 100 % privé.
http://www.per-sud-lorient.morbihan.pref.gouv.fr/sections/forum/
L'opposition au projet de Lafarge s'appuie sur des données techniques et scientifiques solides (voir la rubrique "un grain de sable pour Lafarge" sur le site du Peuple des Dunes (lien en cliquant sur le titre du message).
Plus que jamais, il faut manifester notre hostilité à ce projet et internet est un moyen facile, gratuit et puissant pour le faire.
Posez massivement des questions sur le site préfectoral.
Signez la pétition contre le projet sur le site du Peuple des Dunes.
Relayez l'information sur vos carnets d'adresses email et vos blogs éventuels.

(bon, j'ai fait un copié-collé sur un blog... euh... comment dire.... enfin bon... : y-z-aime-pas trop les "babas cools indécrotablement écolos et irréductibles bretons vivant coupés du monde dans leurs villages" .... mais nous sommes au moins d'accord sur ce point : Lafarge : NON !

Publié par Yvonne et Alain


Mots-clés :

 

Recherche dans tout le site 

Services visiteurs 



voir les Stats

Annuaire et Guide de Bretagne, www.webbreton.com
www.webbreton.com


autres